Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Isis
-
Re: Isis
Le "tu attends... je reviens " on le bosse depuis 10 mois , avec plusieurs recommencements à la base... Mais globalement , la solution la moins déclenchante est de ne rien dire , dans le cas d'Isis , car si je lui dis de m'attendre quand je monte , c'est là qu'elle se met à stresser immanquablement ... saute sur la porte et la lacère. Si je ne dis rien , deux fois sur trois au moins elle ne déclenchera pas et continuera son activité ou se couchera au pied de l'escalier . La phrase magique a par contre bien fonctionné pour mes sorties pour le courrier et le pain , au lieu de sauter sur la porte elle va me guetter à la fenêtre maintenant et revient calmement m'accueillir .
- Barraband
- Site Admin
La phrase n'a donc pas été compris dans son ensemble mais simplement pour une chose.
Tu en es où de l'exercice ?
Tu en es où de l'exercice ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Je le recommence , encore une fois... je pense que je vais trop vite. Mais il y a la vie de tous les jours à assumer , ménage du haut notamment et mon élevage de crevettes en bas , elle ne veut pas entrer dans la pièce , sinon je la prendrais avec moi... mais même avec une friandise elle ne veut pas rester, je pense que le bruit des pompes la perturbe...
- Barraband
- Site Admin
Avant de le recommencer, essaie d'expliquer ce que tu fais pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui peut la perturber...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Isis a eu un week-end très difficile ! Comme elle était un peu moins fofolle , nous avons tenté un séjour en région parisienne , chez ma Maman qui va faire 81 ans ... nous sommes partis samedi matin , le voyage s'est bien passé même si sur la fin la miss remuait un peu trop . L'après midi , mésaventure dans la salle d'eau , racontée sur un autre sujet... Le soir elle n'a rien voulu manger et j'ai dû la prendre avec moi dans une chambre au rez de chaussée car elle était stressée de ne pas être chez elle . Le matin , refus de manger encore... nous allons promener et très rapidement tombons sur un cocker qui l'a jugée à son goût et est devenu très insistant , Isis essayant gentiment de lui dire de la lâcher... moi un peu moins gentiment
... tellement lourd que nous sommes rentrées dans le jardin de ma mère pour qu'Isis se calme ! Un moment après nous repartons en balade , heureusement sans le rencontrer ! Super balade au bord de l'eau , bien appréciée par Isis ! Au retour , elle marchait tranquillement sur un trottoir pas très large quand un chien que nous n'avions pas vu à l'aller a passé la tête à travers le portail pour la mordre ! Isis a fait un bond sur le côté ... et s'est retrouvée sur la route alors qu'une voiture arrivait
J'ai tiré de toutes mes forces sur la longe pour la ramener et la conductrice a freiné un grand coup... le choc n'a pas été fort sur la cuisse de la louloute , donc heureusement beaucoup de peur mais pas de mal ! L'après midi nous profitions du soleil dans le jardin quand mon fils m'a appelé , nous avions été cambriolés dans la nuit ! 4 heures de route plus tard , Isis a hurlé dés le passage de la porte d'entrée et a mis deux heures à se calmer... il faut dire que la venue des policiers et le bordel dans la maison n'étaient pas pour l'aider ! Depuis , elle n'a fait que deux repas , elle aboie au moindre bruit... un peu plus stressée encore qu'en temps ordinaire... nous aussi , il faut bien le dire !

- Toss
Cathy57 a écrit :Isis a eu un week-end très difficile !

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts chez vous...
Et son choc ? des séquelles ?
mais je relève tout de même ceci :
Cathy57 a écrit :Super balade au bord de l'eau , bien appréciée par Isis ! Au retour , elle marchait tranquillement sur un trottoir pas très large
c'est quand même très positif

Bon courage à vous

- Minosh
Isis a besoin de stabilité, ça fait beaucoup pour elle toutes ces émotions ... pour vous aussi d'ailleurs !
C'est sûr que votre stress n'arrange rien mais difficile d'y échapper dans ces conditions ! Essaie de trouver des moments privilégiés et calmes avec elle, en balade.
Et à part ce week-end infernal, elle évolue comment ?

C'est sûr que votre stress n'arrange rien mais difficile d'y échapper dans ces conditions ! Essaie de trouver des moments privilégiés et calmes avec elle, en balade.
Et à part ce week-end infernal, elle évolue comment ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Elle me saute encore régulièrement dessus pour pincer en balade... soit par désoeuvrement quand il n'y a rien d'interessant , soit suite à un stress (croisement d'un vélo ou de personnes "bizarres" à son goût , ou quelqu'un qui s'arrête pour me parler) Il est exceptionnel qu'elle ne me pince pas au moins une fois par 1/4 d'heure...
A la maison , quand je suis seule , si elle ne peut rien chiper et donc détruire , ça va . Le seul bémol est que si elle veut jouer elle va jusqu'à aboyer ou pincer si je n'obtempère pas... elle fait toujours le cirque au moment des repas , met le nez dans l'assiette de mon mari... certains repas il la fait descendre 5 ou 6 fois , généralement je la vire de la pièce avant.
Dans le jardin , c'est toujours une opération à haut risque que de s'aventurer au milieu... moi j'y arrive mais sans lui tourner le dos , en la canalisant... la dernière tentative de mon mari , mardi , s'est soldée par 4 pincements !
Pour le reste , son appétit est ... très fluctuant ! Elle est au BARF mais depuis quelques semaines elle mange peu , passe souvent plus de 24 heures sans rien manger , elle ne veut plus la viande crue , attend qu'on craque et qu'on lui cuise pour manger... bref , une façon de s'opposer , et comme elle a compris que ça ne plaisait pas à mon mari qu'elle ne mange rien...
A la maison , quand je suis seule , si elle ne peut rien chiper et donc détruire , ça va . Le seul bémol est que si elle veut jouer elle va jusqu'à aboyer ou pincer si je n'obtempère pas... elle fait toujours le cirque au moment des repas , met le nez dans l'assiette de mon mari... certains repas il la fait descendre 5 ou 6 fois , généralement je la vire de la pièce avant.
Dans le jardin , c'est toujours une opération à haut risque que de s'aventurer au milieu... moi j'y arrive mais sans lui tourner le dos , en la canalisant... la dernière tentative de mon mari , mardi , s'est soldée par 4 pincements !
Pour le reste , son appétit est ... très fluctuant ! Elle est au BARF mais depuis quelques semaines elle mange peu , passe souvent plus de 24 heures sans rien manger , elle ne veut plus la viande crue , attend qu'on craque et qu'on lui cuise pour manger... bref , une façon de s'opposer , et comme elle a compris que ça ne plaisait pas à mon mari qu'elle ne mange rien...
- chance
Ne sois pas trop dure, certains chiens ont mal au ventre avec le cru. Cuits la viande, sa nervosité peut etre aggravée avec le cru et la digestion.
Tu suis le BARF à la lettre???
Si elle ne mange pas bien ni régulièrement, penseez à une pathologie, foie, estomac...cela ne se voit pas toujours avec une prise de sang.
Tu as tenté un osthéopathe?Souvent on découvre beaucoup grace à eux.
Béatice, avec Zeus a eu des ennuis aussi à la viande, colon enflammé, c'est à la palpation que le véto l'a vu.Antibio et changement de régime
Prunelle ma chienne, avec certaine nourritures, la viande crue , devient tès nerveuse et détruit .
Son foie et son pancréas sont devenus très fragiles dpuis sa stérilisation
Depuis son caractère fluctue avec son pancréas et foie, on doit etre très vigilants point de vue crocs et nourriture naturelle
Tu suis le BARF à la lettre???
Si elle ne mange pas bien ni régulièrement, penseez à une pathologie, foie, estomac...cela ne se voit pas toujours avec une prise de sang.
Tu as tenté un osthéopathe?Souvent on découvre beaucoup grace à eux.
Béatice, avec Zeus a eu des ennuis aussi à la viande, colon enflammé, c'est à la palpation que le véto l'a vu.Antibio et changement de régime
Prunelle ma chienne, avec certaine nourritures, la viande crue , devient tès nerveuse et détruit .
Son foie et son pancréas sont devenus très fragiles dpuis sa stérilisation

Depuis son caractère fluctue avec son pancréas et foie, on doit etre très vigilants point de vue crocs et nourriture naturelle
-
Elle digère bien jusque là et ne semble pas souffrir de maux de ventre , mais ce que tu dis là m'interpelle quand même... Les crocs lui provoquent des maux de ventre par contre ... Je n'ai pas remarqué d'aggravation de la nervosité au cru , mais pas d'amélioration non plus ! La viande cuite est dépourvue d'enzymes et sollicite le pancréas ... à force je ne sais plus ! Elle était en surpoids , elle ne l'est plus , c'est bien... mais je ne voudrais pas qu'elle perde plus.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »