Tout d'abord, Oslo est un chien très sociable. Nous rencontrons beaucoup de chiens dans nos promenades et Oslo s'entend avec tous. Au grand étonnement de certains maîtres de "mâles qui n'aiment pas les mâles", tout ce passe toujours très bien. Rien que pour ça, se balader avec Oslo est un réel plaisir.

Je n'ai pratiquement jamais besoin de le rappeler, on ne se perd jamais de vue. Si je change de direction, il rapplique illico.
Là où ça se corse un peu, c'est quand on rencontre des promeneurs (avec ou sans chien), il veut systématiquement aller dire bonjour. Les bonjours d'Oslo étant pour le moins enthousiastes, tout le monde n'apprécie pas forcément. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le rattacher.

Un autre "petit" souci c'est qu'il mange tout ce qu'il trouve (la dernière en date: les 2 pattes arrière d'un veau, mort dans un pré en lisière de forêt). Lorsqu'il trouve un truc à boulotter, Oslo devient sourd à mes demandes, je n'existe plus

Au niveau destructions dans la maison, les choses se sont un peu calmées. Il faut dire que la pièce de vie (salon/ salle à manger/ cuisine) est hyper sécurisée. Rien ne traine, rien de rien.
Dans la cuisine, impossible de laisser l'éponge sur l'évier ou un torchon au crochet. Un magazine ou une télécommande sur la table basse, inutile d'y penser...
Oslo attrape tout et détripe tout ce qui lui tombe sous la dent. Le canapé et le tapis de l'entrée sont grignotés régulièrement.
D'autre part, Oslo c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. Lorsqu'il est tout seul à la maison avec mon mari, il est très calme. Mon mari peut vaquer à ses occupations, changer de pièce, Oslo ronfle dans un coin. Dès que je rentre du travail en revanche, le festival commence

Alors du coup, quand j'ai quelque chose à faire ou que j'ai tout simplement envie de me caler dans le canapé pour regarder le journal télé, j'achète la paix sociale avec un os à mâcher... (pas très glorieux)
A cet instant par exemple, mon mari est dans la cuisine, moi je suis sur le canapé, Oslo est assis dans un coin et aboie à tout rompre

Désolée pour le pavé... si vous avez des pistes pour apaiser mon loup, je prends!