Super si Ben peut profiter de partager des balades avec d'autres poilus !
Tu as l'air de bien assurée...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
la vie avec Ben
- Barraband
- Site Admin
Re: la vie avec Ben
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Minosh
Que du bénéfice en perspective pour toi et Ben ! Super pour ton intégration et Ben ne peut que grandir en côtoyant des plus mûrs plutôt bien dans leurs pattes ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yéyette
Merci!
C'est vrai qu'en ce moment,ça va plutôt bien;je suis beaucoup plus détendue.Il y a des ratés,mais je passe à autre chose plus rapidement:le fait que je croise beaucoup plus de chiens,mais dans de bonnes conditions,font que les bonnes habitudes finissent par rentrer
C'est vrai qu'en ce moment,ça va plutôt bien;je suis beaucoup plus détendue.Il y a des ratés,mais je passe à autre chose plus rapidement:le fait que je croise beaucoup plus de chiens,mais dans de bonnes conditions,font que les bonnes habitudes finissent par rentrer

Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- Cath
Super, tout ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Oui, didon', z avez bien fait de déménager

- galla65
bonsoir, c'est vraiment super pour Ben et toi!!!!
- yéyette
c'est clair que j'ai bien fait de déménager
Hier nous nous sommes rebaladés avec la dame et ses 2 chiennes.Ben s'est émancipé:après des retrouvailles joyeuses et bruyantes,chacun a fait sa balade de son côté,se rejoignant parfois.Même la chienne qui était restée près de nous l'autre fois s'est baladée loin.Du coup,ça m'a donné plus de boulot,car Ben ne se fiait plus à sa copine lors de situations à 'risques',mais il s'est plus fié à moi,on était vraiment connecté,ce qui m'a agréablement surprise!
-d'abord,bon un raté,au début de la balade quand une voiture de police(dans un chemin de campagne
) nous a dépassé .On s'est tous rangé sur le côté(Ben aussi),mais après nous avoir dépassés,Ben a couru après(et est même passé devant pour rejoindre une des chiennes
);pas cool mais j'ai compris mon erreur.Déjà,c'était le début de la rencontre(on s'est retrouvée par hasard avec la dame,pas de rdv je veux dire),de l'excitation quand même;mais aussi, quand la voiture nous a dépassé,nous avons repris la marche.Je pense que ça l'a incité à aller de l'avant,j'aurais dû faire quelques pas dans une autre direction.
-un peu plus loin,un monsieur taille sa vigne.Ben l'a vu,il l'a bien observé;il s'est retourné vers moi du coup j'ai tourné la tête et fait un pti pas sur le côté,du coup,Ben a laissé et a continué sa balade!
-il y a eu plusieurs moments d'observations de même type,car beaucoup de vignes,et aussi,le sécateur que les vignerons utilisent est électrique et fait donc un pti bruit..
-le chemin que nous avons pris amène à une route,et pour évaluer la distance,je plisse les yeux et fixe..2personnes tout de couleurs vives vêtues
qui arrivent.Elles sont loin mais bien visibles,et surtout Ben a bien vu que je fixais(sans le vouloir)ces 2 personnes;il allonge la foulée,mais "bében demi-tour!"bien chantant et Ben est revenu(nous avions tourné avec la dame sur un chemin perpendiculaire)
-à cette bifurcation,les 2 chiennes se régalent d'un truc au sol
,nous avançons,mais au bout d'une vingtaine de mètres,on se retourne pour voir si elles suivent(Ben était avec nous);pile poil quand les 2 personnes passent au niveau de l'intersection,Ben re-allonge les foulées,mais un autre demi-tour en l'aidant avec un demi-tour aussi(la dame a trouvé que Ben écoute bien!)
-à la fin de la balade,une nouvelle voiture arrive(de face),j'ai appelé Ben,qui est venu tout de suite,puis "tu attends?c'est bien.."le temps que la voiture passe.
J'étais surprise d'une telle écoute(ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de balades en libre-tous les deux,et avec difficultés.Le "coup du joggeur" m'avait fait perdre confiance,et prendre conscience
que Ben est encore trop réactif aux personnes),et du coup,à part la grosse erreur de la voiture de police,j'ai fais des erreurs,mais 'voulues';je m'explique:quand j'ai demandé les 1/2tour,je ne l'ai pas félicité
,car je pensais trop au fait de le relancer,et au moment du rappel-ce rappel si précieux!-je ne l'ai pas prévenu que j'allais l'attacher,je lui ai juste dit au moment où je le faisais
;pour la même raison(ayant déjà poursuivi une voiture sur cette balade,je ne voulais pas risquer plus),par contre je l'ai félicité/encouragé quand il venait,et quand j'ai eu fini de l'attaché
c'était chouette de voir l'évolution de leur relation;de voir d'autres facettes de ces 2 loulouttes aussi!
voilou,bonne soirée à tous!

Hier nous nous sommes rebaladés avec la dame et ses 2 chiennes.Ben s'est émancipé:après des retrouvailles joyeuses et bruyantes,chacun a fait sa balade de son côté,se rejoignant parfois.Même la chienne qui était restée près de nous l'autre fois s'est baladée loin.Du coup,ça m'a donné plus de boulot,car Ben ne se fiait plus à sa copine lors de situations à 'risques',mais il s'est plus fié à moi,on était vraiment connecté,ce qui m'a agréablement surprise!
-d'abord,bon un raté,au début de la balade quand une voiture de police(dans un chemin de campagne

-un peu plus loin,un monsieur taille sa vigne.Ben l'a vu,il l'a bien observé;il s'est retourné vers moi du coup j'ai tourné la tête et fait un pti pas sur le côté,du coup,Ben a laissé et a continué sa balade!

-il y a eu plusieurs moments d'observations de même type,car beaucoup de vignes,et aussi,le sécateur que les vignerons utilisent est électrique et fait donc un pti bruit..
-le chemin que nous avons pris amène à une route,et pour évaluer la distance,je plisse les yeux et fixe..2personnes tout de couleurs vives vêtues

-à la fin de la balade,une nouvelle voiture arrive(de face),j'ai appelé Ben,qui est venu tout de suite,puis "tu attends?c'est bien.."le temps que la voiture passe.
J'étais surprise d'une telle écoute(ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de balades en libre-tous les deux,et avec difficultés.Le "coup du joggeur" m'avait fait perdre confiance,et prendre conscience

c'était chouette de voir l'évolution de leur relation;de voir d'autres facettes de ces 2 loulouttes aussi!
voilou,bonne soirée à tous!
- galla65
) nous a dépassé .On s'est tous rangé sur le côté(Ben aussi),mais après nous avoir dépassés,Ben a couru après(et est même passé devant pour rejoindre une des chiennes
);pas cool mais j'ai compris mon erreur.Déjà,c'était le début de la rencontre(on s'est retrouvée par hasard avec la dame,pas de rdv je veux dire),de l'excitation quand même;mais aussi, quand la voiture nous a dépassé,nous avons repris la marche.Je pense que ça l'a incité à aller de l'avant,j'aurais dû faire quelques pas dans une autre direction.
je pense que tu as vu juste!!en tout cas je me serais fait la meme réflexion!!!!!
qui arrivent.Elles sont loin mais bien visibles,et surtout Ben a bien vu que je fixais(sans le vouloir)ces 2 personnes;il allonge la foulée,mais "bében demi-tour!"bien chantant et Ben est revenu(nous avions tourné avec la dame sur un chemin perpendiculaire)
je dis juste GENIAL il est vraiment a ton écoute ton loulou
,nous avançons,mais au bout d'une vingtaine de mètres,on se retourne pour voir si elles suivent(Ben était avec nous);pile poil quand les 2 personnes passent au niveau de l'intersection,Ben re-allonge les foulées,mais un autre demi-tour en l'aidant avec un demi-tour aussi(la dame a trouvé que Ben écoute bien!)
un regars exterieur est toujours bon car souvent on ne remarque que ce qui ne va pas et non les progrès
Superbe fin de balade je dis!!!
en fait je crois qu'on a tendance a perdre vite confiance face a un épreuve difficile!!!et pourtant nos loulous sont capables de nous montrer plein de choses très positives.je pense que que tu as pu t'en apercevoir lors de ta balade!!!!!!!!en fait c'est vrai que notre état d'esprit et notre attitude influence sur beaucoup.
que Ben est encore trop réactif aux personnes),et du coup,à part la grosse erreur de la voiture de police,j'ai fais des erreurs,mais 'voulues';je m'explique:quand j'ai demandé les 1/2tour,je ne l'ai pas félicité
,car je pensais trop au fait de le relancer,et au moment du rappel-ce rappel si précieux!-je ne l'ai pas prévenu que j'allais l'attacher,je lui ai juste dit au moment où je le faisais
;pour la même raison(ayant déjà poursuivi une voiture sur cette balade,je ne voulais pas risquer plus),par contre je l'ai félicité/encouragé quand il venait,et quand j'ai eu fini de l'attaché
perso je trouve que tu as eu une très bonne attitude (vu qu'a priori la caresse ou récompense relance de suite Ben!!).Après peut etre qu'une simple caresse peut l'aider a comprendre que c'est bien.
voilou,bonne soirée à tous![/quote]
dans tout les cas je te dis juste FELICITATION cas il y'a eu une belle avancée dans ta relation avec Ben meme si ce n'est pas facile de vaincre ses peurs et angoisses!!!! je pense aussi que les loulous sentent quand on est bien et réceptif donc dès fois un simple sourire ou une attitude détendue et sereine suffit a les rendre serein!!! en tout cas BRAVO a toi

je pense que tu as vu juste!!en tout cas je me serais fait la meme réflexion!!!!!

je dis juste GENIAL il est vraiment a ton écoute ton loulou

un regars exterieur est toujours bon car souvent on ne remarque que ce qui ne va pas et non les progrès
Superbe fin de balade je dis!!!

en fait je crois qu'on a tendance a perdre vite confiance face a un épreuve difficile!!!et pourtant nos loulous sont capables de nous montrer plein de choses très positives.je pense que que tu as pu t'en apercevoir lors de ta balade!!!!!!!!en fait c'est vrai que notre état d'esprit et notre attitude influence sur beaucoup.

perso je trouve que tu as eu une très bonne attitude (vu qu'a priori la caresse ou récompense relance de suite Ben!!).Après peut etre qu'une simple caresse peut l'aider a comprendre que c'est bien.
voilou,bonne soirée à tous![/quote]
dans tout les cas je te dis juste FELICITATION cas il y'a eu une belle avancée dans ta relation avec Ben meme si ce n'est pas facile de vaincre ses peurs et angoisses!!!! je pense aussi que les loulous sentent quand on est bien et réceptif donc dès fois un simple sourire ou une attitude détendue et sereine suffit a les rendre serein!!! en tout cas BRAVO a toi
- yéyette

en réfléchissant au fait de ne pas l'avoir félicité;c'est vrai que les personnes ne sont pas encore anodines pour Ben,même s'il a 'juste' allongé les foulées(il n'a pas couru ,ni aboyer);mais j'essaierai de glisser une caresse quand je peux,la voix pour plus tard...En longe,il les observe beaucoup et longtemps parfois,ce qui montre bien qu'il a besoin d'infos.En longe toujours,il jette juste un coup d'oeil aux véhicules,son intérêt grandit quand le véhicule est spécial,mais sans excitation..
bonne journée!

- Barraband
- Site Admin
Ils ont pris de nouvelles "habitudes" (ce n'est pas forcément le bon mot) car par rapport à l'autrefois, ils se connaissaient un peu, et ils ont pris des repères...yéyette a écrit :Hier nous nous sommes rebaladés avec la dame et ses 2 chiennes.Ben s'est émancipé:après des retrouvailles joyeuses et bruyantes,chacun a fait sa balade de son côté,se rejoignant parfois.Même la chienne qui était restée près de nous l'autre fois s'est baladée loin.
C'est super s'il se fiait à toi... mais c'est là qu'il faut être vigilent... lorsqu'on est accompagné, on est parfois moins dans l'observation et l'anticipation. Et lorsqu'il y a d'autres chiens, même lorsque notre chien répond à nos demandes, à nos déplacements, les autres chiens peuvent amener à la faute... Il faut en prendre compte...yéyette a écrit :Du coup,ça m'a donné plus de boulot,car Ben ne se fiait plus à sa copine lors de situations à 'risques',mais il s'est plus fié à moi,on était vraiment connecté,ce qui m'a agréablement surprise!
Comme tu l'as dit, peut être que tu as repris à marcher un peu tôt et comme je l'expliquais juste au-dessus, les autres chiens peuvent influencer un comportement... Là est-ce qu'il n'a pas simplement couru pour aller rejoindre l'autre chienne ?yéyette a écrit :-d'abord,bon un raté,au début de la balade quand une voiture de police(dans un chemin de campagne ) nous a dépassé .On s'est tous rangé sur le côté(Ben aussi),mais après nous avoir dépassés,Ben a couru après(et est même passé devant pour rejoindre une des chiennes );pas cool mais j'ai compris mon erreur.Déjà,c'était le début de la rencontre(on s'est retrouvée par hasard avec la dame,pas de rdv je veux dire),de l'excitation quand même;mais aussi, quand la voiture nous a dépassé,nous avons repris la marche.Je pense que ça l'a incité à aller de l'avant,j'aurais dû faire quelques pas dans une autre direction.
Il te montre qu'il est à ton écoute lorsqu'il n'est pas en fixation.yéyette a écrit :-il y a eu plusieurs moments d'observations de même type,car beaucoup de vignes,et aussi,le sécateur que les vignerons utilisent est électrique et fait donc un pti bruit..
-le chemin que nous avons pris amène à une route,et pour évaluer la distance,je plisse les yeux et fixe..2personnes tout de couleurs vives vêtues qui arrivent.Elles sont loin mais bien visibles,et surtout Ben a bien vu que je fixais(sans le vouloir)ces 2 personnes;il allonge la foulée,mais "bében demi-tour!"bien chantant et Ben est revenu(nous avions tourné avec la dame sur un chemin perpendiculaire)
Tu peux le féliciter de la voix ou d'une caresse quand tu vois qu'il est passé à autre chose... qu'il n'est plus interpellé par ce qu'il observait, qu'il voulait aller rejoindre. Il y a des éléments dans son attitude qui doive t'aider à voir s'il est bien passé à autre chose (son regard, sa queue, ses oreilles, son attitude générale, sa manière de revenir vers toi...)... Normalement le demi-tour, on peut le féliciter rapidement de la voix q'une seule fois...yéyette a écrit :Le "coup du joggeur" m'avait fait perdre confiance,et prendre conscience que Ben est encore trop réactif aux personnes),et du coup,à part la grosse erreur de la voiture de police,j'ai fais des erreurs,mais 'voulues';je m'explique:quand j'ai demandé les 1/2tour,je ne l'ai pas félicité ,car je pensais trop au fait de le relancer,et au moment du rappel-ce rappel si précieux!-je ne l'ai pas prévenu que j'allais l'attacher,je lui ai juste dit au moment où je le faisais ;pour la même raison(ayant déjà poursuivi une voiture sur cette balade,je ne voulais pas risquer plus),par contre je l'ai félicité/encouragé quand il venait,et quand j'ai eu fini de l'attaché
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »