...et super contente d'y être. Entre-temps Alfi continue à faire de bons progrès. Je n'en dirais pas autant de l'autre bout le la longe. Devinez qui c'est?

Pour commencer une bonne nouvelle: imaginez-vous que zhom va promener Alfi une fois la semaine...si si c'est nouveau. Parce que, avant, Alfi n'allait jamais promener plus de 50 mètres avec zhom. Pipi et hop on rentre. Je n'ai jamais pu déterminer lequel des deux influençait/démotivait l'autre. Probablement un peu des deux. Donc ils vont marcher / jogger. Faut quand même pas trop demander, n'est-ce pas... Et bien l'autre jour, voilà que zhom rentre et me dit tout fier:" mais dis-moi ton truc avec les déplacements.... ben ça fonctionne"

Et moi, avec les beaux jours qui reviennent... j'envisage de reprendre le cours d'agitues (agility pour tortues) que je suivais l'été passé. Rien à voir avec l'agility, où le chiens volent super excités sur les obstacles. Non là il s'agit plutôt d'effectuer un parcours en marchant, tout en veillant à ce que le chien reste calme et concentré sur chaque obstacle. Les "sauts" font maximum 25 cm de haut. Le groupe est petit, 4 teams . Alfi pourrait observer les autres chiens pendant qu'il attend son tour. Je pourrais l'observer dans un cadre protégé et acquérir par ce biais quelques réflexes qui me manquent parfois en situation live. C'est toujours mieux que rien non? Qu'en pensez-vous?
Un grand merci à Toss grâce à laquelle je passe, depuis au moins 3 semaines maintenant, de vraiment bons moments de lecture. Quel enrichissement. Dans ce que tu écris, il y a beaucoup d'éléments qui me sont vraiment très utiles pour Alfi.
A +