Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Besoin d'aide pour reprendre pied dans mon jardin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa

Re: Besoin d'aide pour reprendre pied dans mon jardin

Messagepar Lisa » sam. mars 22, 2014 2:23 pm

Et si ... facile à dire ... tu tenais le fameux collier à hormones apaisantes alors qu'elle saute pour mordre ? Ca ou une autre odeur apaisante (cf formule homeo) ce qui pourrait la surprendre et interrompre son réflexe. J'ai remarqué que si je chantonne doucement mais gaiement "tu laisses c'est pas grave du tout" au moment où mon Doudou charge il ralentit et ça lui casse le processus (au cas où j'ai raté le moment ad hoc) parce qu'il faut qu'il se concentre pour charger c'est une opération délicate :D sinon il se vautre :P

Cathy57

Messagepar Cathy57 » dim. mars 23, 2014 10:19 am

Bonnes idées , je vais tester !

chance

Messagepar chance » dim. mars 23, 2014 7:40 pm

C'est encore une inter action, vu tout ce que j'ai lu, je continue à croire à le moins d'inter actions entre vous pour éteindreb sa fabuleuse capacité à exploiter la situation.

As tu tenter une laisse chaine pour éteindre les mordillements et mettre des vètments couverts d'huile de citronnelle pour décourager l'odorat,
les chiens détestent la citronnelle.
Il existe ausi un acide inoffensif au gout dégueu , les véto connaissent

En toilettage , je m'arrange , avec les mordeurs vrais pour etre neutre, impassible et indigeste, ce qui évite la muselière

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 23, 2014 8:21 pm

chance a écrit :
En toilettage , je m'arrange , avec les mordeurs vrais pour etre neutre, impassible et indigeste, ce qui évite la muselière

.. excusez-moi, mais :64: :64:

fin du hors sujet :79: :88:

Lisa

Messagepar Lisa » dim. mars 23, 2014 9:08 pm

chance a écrit :C'est encore une inter action, vu tout ce que j'ai lu, je continue à croire à le moins d'inter actions entre vous pour éteindreb sa fabuleuse capacité à exploiter la situation.

As tu tenter une laisse chaine pour éteindre les mordillements et mettre des vètments couverts d'huile de citronnelle pour décourager l'odorat,
les chiens détestent la citronnelle.
Il existe ausi un acide inoffensif au gout dégueu , les véto connaissent

Je respecte beaucoup Chance je ne la contredis pas du tout mais j'aimerais bien être une petite souris lorsqu'elle va sortir couverte de citronnelle :79:

chance

Messagepar chance » dim. mars 23, 2014 10:43 pm

IL n'y a nul besoin de se couvrir, cinq gouttes max suffisent pour écoeurer un chien :lol:
As tu oublié leur énorme capacité olfactive?

:mrgreen:

Ben oui Toss, suis indigeste, grave :120:

mimke

Messagepar mimke » lun. mars 24, 2014 1:05 pm

Ha ha! Alors, faut venir faire coucou à Knight, Chance: lui, il mange la citronelle du jardin!!! Mais bon, c'est Knight! :mrgreen: Oups, désolée pour le HS :79:

chance

Messagepar chance » lun. mars 24, 2014 1:24 pm

L'odeur est fort douce pour la citronnelle naturelle, non?
Sinon vinaigre et citonnelle, un diffuseur , pourquoi pas?

Il y a surement des matières, cotte de maille qui découragerait la Terrible Isis...
Et cela existe hein, la cotte de maille,en fer : :mrgreen:

Des bottes avec un bois dedans, un gilet en plastic dur transparent "Pare chiens", genre protection pare balles, un gilet de cavalier, sorte de kevelar...L'imagination est au balcon...
Sans rire, parfois un système D permet d'éteindre une action, sans inter agir....
Bon je sors avan de vous raconter comment j'ai déjà procédé, vous allez m'enfermer :mrgreen: :163: :120: :79:

Toss

Messagepar Toss » lun. mars 24, 2014 1:51 pm

chance a écrit :Bon je sors avan de vous raconter comment j'ai déjà procédé, vous allez m'enfermer :mrgreen: :163: :120: :79:

mais non ! venant de toi, rien ne nous étonne plus :lol: :79:

Lisa

Messagepar Lisa » lun. mars 24, 2014 2:44 pm

C'était juste par envie de rigoler et il faut dire que l'image de la maitresse d'Isis puant la citronnelle parce que ça schlin.. me plaisait trop, je n'ai pas pu résister.
Si elle ne retrouve pas un moral d'acier avec tout ça !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »