Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chiot phobique

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Chiot phobique

Messagepar chance » dim. mars 23, 2014 10:39 pm

UNe tumeur ne peut etre possible?

En atendant je privilégierais le calme la douceur....Vient elle vers toi ou dois tu aller vers elle pour la caresser?

Elle dors normalement?

Saucisse

Messagepar Saucisse » lun. mars 24, 2014 12:11 am

alors elle dort normalement oui :)
la nuit elle est dans son parc dans le salon, je l'entends pas, elle est plutôt calme
Pour les caresses elle vient faire la fete en fretillant, ce n'est pas une grosse caline, elle est plutôt joueuse. Elle ne reste pas facilement a se faire caliner

pour la tumeur nous n'y avons pas songé pour le moment, les vétos non plus.

Saucisse

Messagepar Saucisse » lun. mars 24, 2014 12:17 pm

ce matin, j'ai eu une "lumiere" qui a fait tilt...
quand les petits avaient un peu moins de 3 semaines, ils commençaient déjà a crapahuter et essayer de se tirer de la caisse de mise bas (et certains y arrivaient). Et une avait reussi a sortir par le coté et fait basculer la 2e planche que l'on rajoute devant pour les empecher de s'evader (elle était posée sur le coté de la caisse un peu en equilibre)
la planche lui était tombée sur le coin du nez. J'avais oublié cet episode. Et me souviens m'etre dit ce jour là "mince, en plus c'est la plus petite, j'espere qu'elle s'est pas fait mal". Et la plus petite, c'était Sally !
il est fort possible qu'à ce moment là, elle ait associé bruit soudain=douleur. Puisque qq jours après elle avait commencé a avoir peur du declic de l'appareil photo, et quand je les laissais dans la baignoire le temps de laver le parc (et après je les rinçais car ils etaient remplis de caca), y'en avait toujours un pour escalader et faire tomber les bouteilles de shampoing sur le rebord, et je me souviens qu'elle flippait quand elle entendait les bouteilles tomber..
une piste a suivre

chance

Messagepar chance » lun. mars 24, 2014 1:31 pm

Piste, séquelles psycho, physiques, oui, pourquoi pas...
i elle se comporte normalement avec vous , pas e raison de penser de suite au pire..
question par curiosité: as tu déjà pensé à metre des bouchons d'ouate dans ses orilles pour diminuer les sons et voir comment elle réagit?

Saucisse

Messagepar Saucisse » lun. mars 24, 2014 1:59 pm

Alors justement, il y a qq jours (15 jours je crois) ses oreilles avaient tendance a se ramollir avec les dents qui tombaient et je lui avais strappees pour les aider a bien se redresser. Et je strappé avec un mouchoir roule en "tube" dans l'oreille, qui faut tenir l'oreille bien droite. Du coup, ca fait effet bouchon.
Je ne lui avais laisse qu'une journee mais nous avions remarque qu'elle allait seule sur la terasse, n'avait plus l'air trouillarde, et avait même suivi en cavalant comme si tout était normal mon colocataire sur le pallier jusqu'à l'ascenseur

Cath

Messagepar Cath » lun. mars 24, 2014 3:24 pm

Ben voilà, le diagnostic progresse à grands pas ! Reste à trouver un "remède"...
Comme il n'est pas vraiment envisageable de lui boucher définitivement les oreilles, peut-être l'habituer progressivement, d'abord à de petits bruits ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Saucisse

Messagepar Saucisse » lun. mars 24, 2014 4:34 pm

Ouï :)
C'est la ou je me dis que je n'ai pas commence le travail ou il faut avec elle
J'ai voulu l'habituer au dehors qui lui faisait peur mais c'est dedans qu'il faut que je commence, avec des bruits légers et des objets qui lui font paru lorsqu'on les bouge (meubles, gamelles qui font du bruit)
Je vais reprendre tout a zero :)

chance

Messagepar chance » lun. mars 24, 2014 5:00 pm

Dans la maison tentes d'éliminer tous les bruits forts, les mouvements amples, marche doucement, lentement, n'agite pas les mains come des papillons, mets toi plusde profil quand tu l'appelles ou viens vers elle,
ne te penche pas vers elle mais accroupis toi, ne te campes pas de face, ne lances pas des jeux, lèves les chaises plutot que les trainer.... et dis nous déjà comment elle réagit

Saucisse

Messagepar Saucisse » lun. mars 24, 2014 6:35 pm

dak :)
merci pour vos conseils, je vais dès a présent appliquer tout ca et vous tenir au courant :)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. mars 29, 2014 12:32 pm

Saucisse a écrit :car les friandises, les jeux, elle n'y est pas receptive. Et quand je l'appelle d'une voix joyeuse, elle ne me voit meme pas

Est-ce qu'elle n'a pas des problèmes de vue tout simplement ? Tu as vérifié ? :165:

Parce que le fait qu'elle ne te voie pas est interpellant, et ça pourrait expliquer qu'elle ait peur des bruits (pcq elle ne peut pas les identifier), et qu'elle ne se sente pas bien ailleurs que chez elle, pcq dans un environnement inconnu qu'elle ne voit pas, ou très mal ? Tandis que chez toi, elle a ses repères ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »