j'ouvre ce poste pour magdouil, qui va s'inscrire d'ici peu.
Donc là, c'est elle qui parle

Je suis à la recherche de quelques conseils pour mon chien de 2 ans non castré (cité dans le post sur la protection de la gamelle).
Souci principal : je ne peux pas approcher la gamelle quand il a commencé à manger. Il attend que je l'incite à manger avant de le faire. Avant il avait sa gamelle à côté du couchage mais maintenant je lui mets tous les jours dans un endroit différent en le laissant seule dans la pièce. Mais ce changement date de 5 mois et il n'y a aucun progrès. Ce problème ce pose depuis le départ et aucune méthode n'a marché jusqu'ici.Si par exemple je lui donne un os, il va vouloir absolument le manger à mes pieds et ne me laisse pas l'approcher, bouger... Il défend son os mais ne s'éloigne pas pour le manger tranquille et va même te l'apporter alors qu'il grogne des que tu l'approche. Je pense qu'il se fout de moi, me fait tourner en bourrique, que dois -je faire ? M'étant fait mordre ( sans prévenir par derrière) il y a quelques jours, j'ai décidé de ne plus lui donner d'os.
Babs me propose de le nourrir carrément dans le jardin (et de le laisser tranquille seul à ce moment), qu'en pensez-vous?
Je me permets de vous parler de quelques nouveaux problèmes apparus depuis deux mois (coïncidant à la séparation avec mon ami qui été présent à la maison depuis l'arrivée de hulk).
Séparation du à une agressivité physique et au niveau du volume sonore de sa part envers moi. Hulk ayant déjà mordu mon ex pour le stopper quand il s'en prenait physiquement à moi ainsi qu'aux objets. Je dirai qu'il y avait un fort sentiment de conflit au niveau hiérarchique entre Hulk et mon ex ce qui engendrait des coups abusifs de mon ex envers le chien pour , je cite "casser son caractère".
Donc, depuis que mon ex est partit, j'observe que le chien devient plus têtu, besoin d'être sévère pour le faire rentrer dans la maison. Si je ne m'énerve pas, il répond rarement à mes demandes.
Traits de caractère d'Hulk :
-chien actif, voir surexcité, qui ne s'arrête jamais... Je vous explique pas l'enfer quand il y a du monde à la maison. Ce chien est toujours en demande d'attention de ma part.
-Problèmes d’appropriation :
- avec ses jouets, avec le lit quand je lui demande de descendre etc... Je vais lui supprimer tous ses jouets (avant beaucoup de jeux de tirage, de lancer etc).
- j'ai l'impression qu'il progresse avec les autres chiens (avant il les choppait à la babine et les secouait) mais il reste très très "dominant" : il les nargue, se la pète, leur pisse à la gueule.
-il est très joueur.
-Il est très calin, voir trop collant (surement de ma faute car j'ai toujours été avec lui (emploi non stable). J'essaie de le laisser un peu plus souvent seul à la maison depuis quelques temps car en recherche d'emploi.
Merci d'avance pour vos conseils