Hé bé dis donc... pauvre louloute ! heureusement que tu as eu le bon réflexe de ne pas laisser traîner...
Fais gaffe maintenant à ce qu'elle n'essaie pas d'arracher les points, d'autant que sur un postérieur, la collerette serait probablement inefficace (tant mieux pour elle, dit Jules). Et... essaie quand même de trouver sur quoi elle a bien pu se blesser, ne serait-ce que pour neutraliser l'objet coupant !
Sût que c'est cher, le véto. Mais... quand je compte ce que je paie comme assurance, finalement, ce n'est pas mieux ! en fait, il faudrait mettre de côté chaque mois l'argent de l'assurance, pour l'avoir à disposition en cas de coup dur.
Jules et moi souhaitons à la belle Ginnie un prompt rétablissement.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Ginnie blessure ouverte à la patte
- Cath
Re: Ginnie blessure ouverte à la patte
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Marika
merci beaucoup pour vos gentils messages...
Pas de risque immédiat car le véto a mis une bande élastique auto agrippante bleue pour protéger et isoler la cicatrice...je dois juste surveiller si aucune odeur nauséabonde (risque de suppuration ) ne se dégage en raison de ce pansement quasi hermétique et elle doit garder ce pansement jusqu'à l'enlèvement des points .
Je suppose que les balades sont un peu compromises pendant qq jours ???? J'ai oublié de demander au véto
tu as raison Cath mais je suis à 80% certaine que cela provient de cette marche d'escalier en béton, qui de plus est cassé car j'ai trouvé des traces de sang à partir de cet endroit précis !!!
Je vais en parler à mon zhom pour voir ce qu'il peut faire .....
Caresses transmises à Ginnie qui vous transmet à son tour de grosses
Cath a écrit :Fais gaffe maintenant à ce qu'elle n'essaie pas d'arracher les points,
Pas de risque immédiat car le véto a mis une bande élastique auto agrippante bleue pour protéger et isoler la cicatrice...je dois juste surveiller si aucune odeur nauséabonde (risque de suppuration ) ne se dégage en raison de ce pansement quasi hermétique et elle doit garder ce pansement jusqu'à l'enlèvement des points .
Je suppose que les balades sont un peu compromises pendant qq jours ???? J'ai oublié de demander au véto

Cath a écrit :essaie quand même de trouver sur quoi elle a bien pu se blesser, ne serait-ce que pour neutraliser l'objet coupant !
tu as raison Cath mais je suis à 80% certaine que cela provient de cette marche d'escalier en béton, qui de plus est cassé car j'ai trouvé des traces de sang à partir de cet endroit précis !!!
Je vais en parler à mon zhom pour voir ce qu'il peut faire .....
Caresses transmises à Ginnie qui vous transmet à son tour de grosses

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Minosh
Rien ne vaut un véto pour voir ce qui nous a échappé !
Le bout des pattes, c'est toujours des endroits à germes surtout avec ce temps humide, d'ailleurs, ne la promène qu 'à petite dose si tu l'en sens capable et surtout pas si c'est mouillé ...
Le pansement n' y résisterait pas !
Attention aussi à ce que Ginnie ne puisse atteindre la zone, ils sont très doués pour arracher les bandes ...
Bon rétablissement à la belle et ... mes condoléances à ton porte-monnaie !
Le bout des pattes, c'est toujours des endroits à germes surtout avec ce temps humide, d'ailleurs, ne la promène qu 'à petite dose si tu l'en sens capable et surtout pas si c'est mouillé ...

Attention aussi à ce que Ginnie ne puisse atteindre la zone, ils sont très doués pour arracher les bandes ...
Bon rétablissement à la belle et ... mes condoléances à ton porte-monnaie !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yéyette
elle est toujours cool chez le véto ta belle,non?
bon rétablissement à elle!!

bon rétablissement à elle!!

Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- Oli
Je viens de lire les mésaventures de Ginnie...
Si la plaie est protégée et qu'il fait sec, une petite balade ne devrait pas être contre indiquée, non? (à condition de ne pas patauger dans le premier fossé venu
)

Je suppose que les balades sont un peu compromises pendant qq jours ????
Si la plaie est protégée et qu'il fait sec, une petite balade ne devrait pas être contre indiquée, non? (à condition de ne pas patauger dans le premier fossé venu

- Jude
Contente de savoir que c'est soigné et en bonne voie de guérison 
Tu as eu le bon réflexe !
Je suis pareille, si j'ai un doute, je tiens pas et je consulte, quitte à manger des pâtes pendant 2 mois pour payer la facture

Tu as eu le bon réflexe !
Je suis pareille, si j'ai un doute, je tiens pas et je consulte, quitte à manger des pâtes pendant 2 mois pour payer la facture

- chance
Elle a bien progressé ginnie, cela, c'est très positif.
Les pates, il y a plein de recettes pour aider à faire passer les factures
Les pates, il y a plein de recettes pour aider à faire passer les factures

- Marika
Merci les Filles ....
La Belle a retrouvé son peps ce matin
petite courette sur Gribouille (dixit
"c'était mieux quand elle était groggy celle là...) idem dans le jardin où elle cherchait l'intrus
C'est fou ce que le chien récupère vite
et vice et versa.....ainsi que sa tolérance face à la douleur car quand même elle a des points de suture donc la chair a été triturée et elle semble ne pas en pâtir
Que puis je lui donner pour palier aux anti bio qu'elle doit ingurgiter sur 7 jours et qui risque d'endommager sa flore intestinale ? J'ai pensé à de la superlevure en paillettes (j'ai 1 boite en rab)à saupoudrer sur ses crocs ou 1 yaourt????
La Belle a retrouvé son peps ce matin

C'est fou ce que le chien récupère vite

Que puis je lui donner pour palier aux anti bio qu'elle doit ingurgiter sur 7 jours et qui risque d'endommager sa flore intestinale ? J'ai pensé à de la superlevure en paillettes (j'ai 1 boite en rab)à saupoudrer sur ses crocs ou 1 yaourt????
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- chance
J'ai cru comprendre que donner du lait, fromage, yahourts diminuent l'impact des antibio, à ne pas souhaiter...
Je ne sais plus dans quelle revue médicale j'ai lu cela
Je ne sais plus dans quelle revue médicale j'ai lu cela

- Minosh
Il me semble aussi qu'il vaut mieux donner de quoi reconstituer la flore intestinale APRES les antibios ...
Tant mieux si elle a la forme, tant pis pour Gribouille !
Elle n'a pas cherché à enlever le pansement ?
Tant mieux si elle a la forme, tant pis pour Gribouille !
Elle n'a pas cherché à enlever le pansement ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Santé-Alimentation »