Messagepar Lisa » mer. avr. 02, 2014 8:07 am
C'était pour te faire sourire.
Mais je me permets de faire une réflexion sur la chienne.
Elle prend des médicaments qui peuvent modifier son ressenti. Soit, il n'y a pas le choix.
La question que je me pose, et ce n'est pas un conseil attention je n'en donne pas, je réfléchis sur ce que je lis faire des autres chiens.
Je me demande comment un chien en intérieur, pas en extérieur, en intérieur, peut ne pas percevoir la gestuelle ou les émotions des humains.
Ce doit être très compliqué à gérer, plus qu'un chien sourd ? plus qu'un chien aveugle ? Pourtant ils se servent de leurs autres sens. Là j'ai l'impression d'après ce que je lis que la chienne ne ressent rien. Comment est ce possible ?
J'ai un chien, mon doudou, qui en extérieur n'a pas le même comportement mais en intérieur il fonctionne avec un radar. L'autre matin je m'aperçois qu'il a passé la nuit sur le lit de mon fils. Je dis Eh bien ! le chien sort, frétille, sourit aimablement, il n'y est plus retourné. Bon il est monté sur le canapé cette nuit j'avais oublié de mettre un coussin. Mais il tient compte de l'humeur à son égard. Pareil ici c'est un petit village, si le commerçant n'en veut pas, il manifeste à la porte qu'il a compris sans que le commerçant n'ait rien dit. Il se sert de son ressenti pour gérer son environnement immédiat.
? Est ce que ce chien n'a pas de ressenti ou bien quelque chose fait que la perception est différée ou encore ?