Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Besoin d'aide pour reprendre pied dans mon jardin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Besoin d'aide pour reprendre pied dans mon jardin

Messagepar chance » dim. mars 30, 2014 10:23 pm

Des coussins par terre? :mrgreen:

Des chaises à pieds métalliques :D

Cathy57

Messagepar Cathy57 » lun. mars 31, 2014 7:37 am

Les pieds de chaise de cuisine , je m'en fiche ... mais là elle s'en est prise la semaine dernière à une des chaises en merisier de la salle à manger...
Des coussins par terre ? Elle a tout bouffé ! Restent les chaises métalliques à prévoir , effectivement ! :lol:

Cath

Messagepar Cath » lun. mars 31, 2014 10:22 am

Cathy57 a écrit :Elle aime la harissa et la plupart des piments...

Et les trucs très amers ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa

Messagepar Lisa » lun. mars 31, 2014 1:28 pm

Et les gouttes qui calment ? Il y a un un sédatif PC pour ceux s'énervent devant leur PC je rigole mais dedans il y a plusieurs granules homéopathiques à ne pas diluer sauf dans 5 gouttes d'eau pas dans la gamelle.
Si c'est c'est renouvelé en pl us d'autre chose ? Comme un effet accentuateur :idea:

Cathy57

Messagepar Cathy57 » mar. avr. 01, 2014 10:12 am

Elle est sous anti dépresseur ET Canised....

Lisa

Messagepar Lisa » mar. avr. 01, 2014 12:23 pm

un cours de yoga ou de piscine pour chien ? :115:

Lisa

Messagepar Lisa » mer. avr. 02, 2014 8:07 am

C'était pour te faire sourire.
Mais je me permets de faire une réflexion sur la chienne.
Elle prend des médicaments qui peuvent modifier son ressenti. Soit, il n'y a pas le choix.
La question que je me pose, et ce n'est pas un conseil attention je n'en donne pas, je réfléchis sur ce que je lis faire des autres chiens.
Je me demande comment un chien en intérieur, pas en extérieur, en intérieur, peut ne pas percevoir la gestuelle ou les émotions des humains.
Ce doit être très compliqué à gérer, plus qu'un chien sourd ? plus qu'un chien aveugle ? Pourtant ils se servent de leurs autres sens. Là j'ai l'impression d'après ce que je lis que la chienne ne ressent rien. Comment est ce possible ?

J'ai un chien, mon doudou, qui en extérieur n'a pas le même comportement mais en intérieur il fonctionne avec un radar. L'autre matin je m'aperçois qu'il a passé la nuit sur le lit de mon fils. Je dis Eh bien ! le chien sort, frétille, sourit aimablement, il n'y est plus retourné. Bon il est monté sur le canapé cette nuit j'avais oublié de mettre un coussin. Mais il tient compte de l'humeur à son égard. Pareil ici c'est un petit village, si le commerçant n'en veut pas, il manifeste à la porte qu'il a compris sans que le commerçant n'ait rien dit. Il se sert de son ressenti pour gérer son environnement immédiat.

? Est ce que ce chien n'a pas de ressenti ou bien quelque chose fait que la perception est différée ou encore ?

chance

Messagepar chance » mer. avr. 02, 2014 8:20 am

Si il a du ressenti, trop justement, elle semble sensible comme une écorchée vive et redoutablement observatrice

Lisa

Messagepar Lisa » mer. avr. 02, 2014 7:28 pm

Donc elle n'est pas murée dans une non communication possible ?
Dit d'une autre manière elle comprend ce qu'on lui dit ? ou ce qu'on lui signifie ?

chance

Messagepar chance » mer. avr. 02, 2014 9:20 pm

Bien sur, elle exploite les erreurs et les faiblesses des maitres mais semble anormalement sensible,faudrait voir les autres chiens de cet élevage .....

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »