Merci de me remonter le moral , ça fait du bien !
Barraband , ne t' excuse pas ! On a tous nos impératifs et on fait comme on peut , je comprend parfaitement !
Les agressions se passent en effet toujours dans la salle à manger, c' est aussi la pièce ou les conflits éclatent souvent depuis quelques mois , comme je l' ai expliqué ma fille adoptive de 14 ans est en pleine quête d' identité , l' année dernière c' était déjà assez difficile au niveau comportement et sa scolarité nous préoccupes , de plus on peut pas dire que mon mari me facilite la tâche pour essayer de comprendre les choses , c' est comme ça point barre !!
Enfin bref !!! Je dois composer avec et ça me prend beaucoup d' energie pour essayer de faire en sorte que les choses s' arrangent !
Dans la salle à manger , dasko attend souvent derrière la porte quand il m' entend arriver, c 'est vrai
Qu' il est souvent là, donc depuis ces agressions je passe par la cuisine, ça évite qu' il soit aux aguêts!
Quand j' ouvre la porte de la salle , il a la possibilité de fuir mais que d' un côté , car l' ouverture de porte gêne le passage donc il doit passer que d' un côté et l' espace n' est pas immense non plus!!
J' ai remarqué aussi qu' a chaque fois qu' il m' a agressé , j' avais mon manteau sur le dos, je ne sais pas si c' est important comme détail !
Pour les balades , il y a trois semaines , elles étaient encore difficiles, malgrès mes efforts pour bien utiliser la longe, je trouvais qu' il y avait encore beaucoup d' incohérence dans l' utilisation de celle- ci et Dasko tirait encore très fort au point d' arriver à s' étrangler parfois et vomir, j' ai vraiment l' impression de lui avoir appris que dès que je freine , bloque et relâche , pour lui ça veut dire rebenir puis repartir aussi sec , et il lui arrivait fréquamment de faire du forçing !
Je suis vraiment un gros boulet, il m' en faut du temps pour conprendre!
Afin d' éviter de l' étrangler inutilement à cause de moi,.j' ai donc décidé de lui mettre son collier en mode normal depuis une semaine mais tout en essayant de mieux utiliser la longe et je trouve qu' il me fait moins de forçing , il commence à freiner un peu la cadence et les balades sont plus agréables, et dehors je suis assez détendue , en tout cas plus qu' avant , je panique moins!
Par contre , je pense que je ne fais pas assez de balades avec lui ,.la plus grosse se fait le matin , a peu prés 1h 30, et je varie les lieux , mais l' après-midi c ' est souvent autour du parc une demi- heure ,mais peut- être qu' avec cette tension à la maison ,.je devrais le sortir un peu plus histoire de prendre un peu plus l' air!!
Qu' en pensez-vous?
J ' écris sur mon mobile, donc j' ai pas une bonne visibilité et j' ai peut- être oublier de répondre à certaines questionsv, j' y reviendrais demain!
Quand je pars de la maison sans Dasko, j' ai la possibiliter de le mettre dans la cuisine ,comme ça si je rentre je peux passer par la salle à manger , donc c' est faisable , mais je voudrais éviter de faire ainsi , car je ne veux pas qu' il prend la cuisine comme une punition , il.a déjà beaucoup de mal à y rentrer quand je lui demande , car il sait que des personnes vont arriver , j' essaie de faire cette exercice réguliérement sans que personne arrive pour pas le mettre en alerte mais apparamment ce n' est pas suffisant et quand je l' appel pourvqu' il vienne dans la cuisine , il reste au milieu du passage de la barrière ! Et hésite beaucoup à venir ,.il se méfie !!
Voilà , j ' espère vous avoir éclairé un peu sur la situation ,.pas mal de choses se sont cumulés depuis quelques mois (.décés de mon beau- père ,hospitalisation de ma belle- mère pour des opérations bénignes mais un peu flippante par rapport à l' âge ,et ma fille qui nous pompe beaucoyp d' énergie , donc l' ambiance familiale est pas terrible !)
Bref un cumul de choses !
Alors je prend sur moi mais au bout d' un moment ,la fatigue est là et le stress aussi !
Me reste plus qu' a fumer un pétard pour me détendre

ou des plantes , quoique le pétard c' estplantes non !!! Lol
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau