Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

entre chiens voisins..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna

Re: entre chiens voisins..

Messagepar auluna » ven. avr. 04, 2014 11:26 am

Non je ne suis pas sûre en effet. Le brise vue que j avais mis pour party n a rien changé d autant que les chiennes mordaient dedans donc faisaient des trous et guettaient patty..
Dans tous les cas il faut au moins sécuriser le bas du grillage.
Je sais pas trop comment je vais faire. Sûrement rajouter un grillage attaché à celui déjà present et qui irait jusqu au sol. Pour décrire un peu il y a une murette de 15-20cm et le grillage. C est la partie du grillage côté murette qui est déformé et c est la que Lulu passele museau et se fait mal.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. avr. 04, 2014 3:04 pm

Notre jardin est mitoyen des deux côtés , d' un côté il n' y a pas de chien donc tout va bien, mais de l' autre 2 jardins plus loin vit un basset hound , c' est un chien qui sort très peu et dés qu' il est dans le jardin il aboit beaucoup !!
Dasko commence à surenchérir aussi et fonce sur mon grillage, mon jardin fait 30m de long séparé par un grillage qui date de plus de 30 ans ( donc par endroit je pense qu' il est fragilisé) mais c' est difficile à voir s' il y a des trous car une haie le cache ) donc par sécurité j' ai mis un second grillage d' un mètre de haut dont 20 cm enterré dans le sol et tout les 2 ,3m , j' ai mis un tuteur pour maintenir le tout !!!
Ce deuxième grillage à une intervalle de 20cm par rapport à l' autre , du coup dasko est gêné et finit par laisser tomber plus vite et il ne peut pas passer son museau sous le grillage non plus !
Je ne sais pas si cela t' aide un peu ,.mais en attendant de mettre des sous de côté pour faire du plus solide , ça dépanne un peu !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

auluna

Messagepar auluna » ven. avr. 04, 2014 7:28 pm

Merci kathyko!

j ai aussi opté pour une espece de seconde clôture. . J avais des piquets de clôture electrique ( genre en platique tres faciles à enfoncer dans la terre) que je vais fixer aux poteaux en betons déjà presents pour le grillage et je vais fixer du grillage a voliere ( petits carreaux pour qu elle ne passe pas le nez) du sol à 70-80 cm de hauteur.

pas d occultant pour le moment.. on va voir comment ça se passe. Mon grand père m a dit que cet aprem, la teckel etait dehors et les chiennes n aboyaient même pas.
On en est pas au point invivable avec patty .. J ai bon espoir.

Je suis contente d avoir trouvé une solution pas trop chère, que je puisse installer seule ( je vais bien marrer demain) et rapidement :113:

auluna

Messagepar auluna » sam. avr. 05, 2014 8:31 pm

Bon je suis contente, j ai bien travaillé :x et je pense que mon second bout de grillage sera efficace, et évitera des blessures en tous genres :roll:

en tous cas, pendant mes 4 ou 5h de taf, lune et nada m ont tenu compagnie, et j ai pu constater qu elles ne cherchent pas du tout la teckel. :115: ça, c est cool.
il y a eu 2 ou 3 coups de gueule mais à chaque fois, c était la teckel qui chargeait, alors forcément, difficile de ne pas répondre.
Mais sinon, les crapulettes m ont montré qu elles pouvaient tout à fait rester dans le pré, alors que la teckel est dans son jardin, et l observer ( ou pas..trop) calmement sans chercher querelle. Ça, c était impossible avec patty..

La ptite teckel m a fait de la peine..alors qu elle chargeait, sa maîtresse l a rappelée. Elle a commencé par s applatir litteralement au sol, l air pétrifiée :122: . Sa maîtresse lui mettait de plus en plus la pression, la rappelait en boucle, la chienne avait l air completement flippée. Sa maîtresse a fini par la ramener par la peau du cou, pas une patte ne touchait le sol :?

Et à peine un Bonjour pour moi..enfin. bref!

je vais pouvoir laisser mon gramps sortir les chiennes quand je bosse plus sereinement, et tout ça sans trop de frais, ouf.

Minosh

Messagepar Minosh » sam. avr. 05, 2014 9:06 pm

:107: T 'as bien bossé ! Te voilà tranquille pour les petits museaux ...
Dommage pour la teckel d'être si mal accompagnée ! :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » dim. avr. 06, 2014 1:36 am

Tout est bien qui finit bien !
comme quoi, elles sont quand même pas mal, tes crapulettes :143: :143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna

Messagepar auluna » dim. avr. 06, 2014 7:59 am

Oulah non cath rien n est fini :lol: , elles pourront juste continuer de s insulter mais sans se blesser!

et je pourrai travailler ma :145: en toute tranquillité :roll:

mais bon en effet, c est pas encore(!) Invivable. Affaire à suivre.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. avr. 06, 2014 8:59 am

Une bonne chose de faite , te voilà un peu rassuré :)
Hier j' ai pensé à toi car nous étions entrain de nettoyer le jardin , dasko était avec nous , et le basset hound était aussi dans son jardin , il a aboyait pas mal et c' était pas du tout du goût de dasko qui répondait aussi sec!
Dur dur de le déconnecter du grillage.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »