Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

diminuer son agressivité envers nous

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: diminuer son agressivité envers nous

Messagepar chance » mer. avr. 09, 2014 4:41 pm

Pourquoi ne pas simplement se taire et amènager un endroit tranquille au loulou?

Faire semblant dit bien ce que cela veut dire

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. avr. 09, 2014 5:30 pm

Oui je suis d'accord avec vous , il m'est impossible de le tromper , il le sent tout de suite !!

Me taire , je procéde déjà ainsi depuis quelques temps !! même en balade , je parle très peu , juste pour le rappel , demi-tour , ou quand on traverse , c'est tout ...

Chance, lui trouver une pièce tranquille , je pense aussi que cela pourrait être la solution , pour éviter qu'il soit dans une ambiance trop lourde , quand la tempête éclate , mais je vois pas ou je pourrais le mettre :165: !! les pièces de la maison ne sont pas très spacieuses et j'ai des meubles imposants, ce qui n'aide pas à lui créer un espace tranquille !!

Parfois , je me dit qu'une île déserte pour quelques mois nous conviendrait bien ,sans enfants , ni mari :lol: histoire de recharger les batteries et vivre paisiblement au fil des jours, sans se prendre la tête pour un oui ou un non , bon ça c'est pour " Le Million " et nos souhaits :mrgreen:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » mer. avr. 09, 2014 7:01 pm

Observesle, regardesou il semble se plaire en testant lapose de différents couchages dans diférentes pièces, le chien se fiche du décors, il se sent bien ou non

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. avr. 11, 2014 2:08 pm

Chance: il aime être dans la salle à manger , pas la cuisine , remettre différents couchages , je suis pas trop pour , étant donné qu' il peut être possessif avec , je ne sais pas si tu te souviens quand j' avais acheté un coussin neuf , la réaction qu' il a eu !!
J' aimerai autant éviter ce genre d' inccident !
Cette semaine a été plus paisible , ambiance détendue , et pas de soucis !
Par contre ,je trouve qu' il me suit beaucoup alors j' essaie de mettre un peu de distance et de l' ignorer un peu plus!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

basile_one

Messagepar basile_one » ven. avr. 11, 2014 9:09 pm

C'est pour cela que je pense que l'ambiance de la maison et mon stress jouent un rôle important , pensez-vous que je fais fausse route ?
Désolée de n'avoir plus écrit...beaucoup à faire ces jours :? Je crois que ta question a, entre-temps, déjà trouvé pas mal de réponses. Voulais juste :94: . Alfi aussi réagit dès que je suis stressée, fatiguée ou que quelqu'un m'énerve.... Tu verras que, grâce à nos chiens, un jour nous serons des anges :163:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » sam. avr. 12, 2014 8:59 am

Oui l'ambiance tendue dans une maison peut faire des dégats,
une chienne de client faisait des allergie dans e cas, qui ont disparus avec un changement de maison.
Le stres tue plusd'humains que n'importe quoi, pourquoi n'influerait il pas sur nos chiens, éponges par excellence?

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. avr. 14, 2014 12:26 pm

J'ai lu récemment un article sur le stress , et c'est vrai que ce n'est pas folichon tout ça !!!
De toute façon , je n'ai pas le choix , c'est à nous de faire en sorte que cela aille mieux , si on veut éviter que dasko ne devienne névrosé au fil du temps , déjà qu'il est sur la défensive facilement !!
je parcours un peu différents sites pour apprendre à se détendre , exercices de respiration,relaxation et zen attitude :mrgreen: la totale quoi !!!! :145:

Octave Mirbeau

Lisa

Messagepar Lisa » lun. avr. 14, 2014 8:21 pm

Ma chère ne te méprend pas parcourir les différents sites existants ne peut que te stresser. La détente ne peut pas venir d'un discours, c'est comme pour nos chiens, forcément dans les sites c'est ce qu'ils vont te proposer avec une mise en scène. A éviter pour le simple bien être. Je suis sincère tu ne sais pas sur quoi tu tombes.
Il n'y a pas de club de yoga local chez toi ? un cours pas trop cher, qui ne force pas, qui ne fait pas des discours réservé aux pro des postures
C'est une bonne solution à long terme pas de résultat rapide.
Puis je me permettre de te proposer une astuce ce qu'on m'a montrée un jour et qui marche bien : tu te plantes sur une chaise, sans t'occuper de quoi ni qu'est ce et tu écoutes ta respiration, tu sens l'air qui entre par tes narines, tu expires l'air tu comptes 1 respiration, à nouveau tu sens l'air qui entre par tes narines, tu sens l'air qui sort tu comptes 2 etc tu continues au bout de 2 mn tu t'arrêtes et tu fais le point pour savoir si tu as bien été concentrée ou si tu es partie dans une idée qui passait par là. Dans tous les cas tu recommences en t'appliquant 2 mn seulement.
Tu nous diras si ça a marché, l'avantage c'est que tu n'as besoin d'aucun matériel tu as tout sur toi sauf la chaise.

Si c'est bien tu peux recommencer là chaque fois que tu veux et surtout si tu dois entamer une activité tu verras que c'est pas mal.
Meme Dasko peut rester avec toi pour le faire. Tu vas voir qu'il va apprécier. Au début il va observer et après il va repérer.

Le yoga c'est bien si tu trouves un club simple et sans prétention. Il faut être prudent.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. avr. 15, 2014 7:21 am

Merci Lisa pour ton aide , ne t' inquiéte pas , j' ai appris au fil du temps à me méfier de tout ce qui est trop alléchant , j' ai tellement fait d' erreurs dans le choix de professionnels avec Dasko que maintenant j' y vais prudamment et ne fonçe plus tête baissé!!
Mais tu as raison de mettre en garde , internet est un bon outil mais il faut savoir faire le tri !
Le yoga , je n' ai jamais pratiquer , mais j' y pense sérieusement , je pense que par chez moi il doit y avoir ça , je vais me renseigner !
Ça va pas être évident de rester poser calmement , moi qui suis incapable de faire une simple siéste j' ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi , je suis souvent sollicité à droite ou gauche et je ne sais pas dire non !!
Pour les exercices de respiration que tu me donnes , j' en ai vu en vidéo sur la sophrologie , et je le fais quand je sens que le stress monte et ça me fait du bien , j' arrive à me détendre !

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » mar. avr. 15, 2014 7:38 am

Souffrant du mème mal, je plussoie à ce que dit Lisa, sauf que mème la chaise, impossible de contenir les pensées parasites....
Finalement, béquille chimique quelques jours et cela se relache enfin.
Lisanxia, léger mais efficace.
Il y avait quelques mois que je dormais vraiment trop peu.
Le bonheur est que les loulous restent super zen, faut dire, ilssont les seuls avec le lixanxia à me déstresser.

Idéalement il faut éliminer la cause du stress, et comme c'est mon métier, la cause, je galère!!
Allergie croissante à la bétise humaine et réelles allergies au pollen et poils de chien en ce moment.
Les antisthaminiques me tapent sur les nerfs, donc mème avec un camion de chaises, et en faisant le lotus, foutu

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »