Merci à toutes pour vos messages réconfortants ,dans cette période difficile que je vis en ce moment, et tellement inattendue !
J'ai aussi une pensée pour toi, Chance, qui viens aussi de perdre une compagne de vie , le fait d'être entouré de beaucoup d'animaux fait qu'on est plus souvent confronté au départ de l'un ou l'autre, mais ça n'en devient pas plus facile pour autant , et je compatis à ta peine
J'en ai perdu aussi déjà quelques uns, Goldie était mon 14ème chien ( et mon 7ème dogue), mais , en partant si jeune, elle laisse une telle sensation d'inachevé, comme un tableau qu'on ne pourrait jamais finir de peindre, on avait encore tellement de choses à découvrir ensemble , et tant à apprendre l'une de l'autre !
Notre complicité et notre entente mutuelle étaient en pleine construction,aprés quelques mois un peu difficiles, où j'étais assez déroutée par ses charges intempestives envers presque tout ce qui avait quatre pattes, et où je commençais à avoir du mal à gérer sa corpulence !
Mais, grâce à la lecture de différents posts du forum, et à vos excellents conseils, ( merci mille fois ! ) , j'ai réussi à me prendre en main, à voir ma louloute telle qu'elle était ( et non comme j'imaginais qu'elle devait être

), et à m'adapter à sa personnalité .
A partir de là, notre relation a changé, de vrais liens ont commencé à se tisser entre nous , je remarquai ces derniers temps une réelle progression dans notre écoute mutuelle, j'avais acquis quelques bons automatismes pour éviter les charges, et , quand ça arrivait quand même, je commençais à être capable de voir de qui venait l'erreur !

On était sur le bon chemin pour devenir un binôme soudé, dont chaque individu était attentif aux besoins et à la personnalité de l'autre .
En tout cas, je remercie ma craquinette pour ces vingt mois de vie partagés

,les émotions vécues ( les négatives

comme les positives

),et pour les leçons de vie qu'elle m'a apportées ( je me rends en effet compte qu'elle m'a beaucoup appris sur moi-même !)