Si c'est ponctuel,lors des départs en voiture,peut-être peux-tu demander à ton vétérinaire de lui prescrire un tranquillisant léger pour le mal des transports...
Il y a 20 ans,je n'avais pas de voiture,et mon chien vomissait quand il montait en voiture...
Lorsqu'il m'est arrivé de devoir voyager sur un long trajet,le vétérinaire m'avait prescrit un médoc à donner 1 heure avant le départ,et qui lui permettait de voyager sereinement car cela l'endormait un peu...Le même style de médicament qu'on me donnait quand j'étais petite car j'étais la seule malade en voiture!
Je pense qu'aujourd'hui,cela existe encore,et cela ne ferait pas de mal à Hélyos d'être un peu tranquillisé lors de vos départs en vacances,car effectivement,ce n'est pas judicieux de le laisser seul(augmente son stress),et s'il fugue au moment du départ,j'imagine la catastrophe...
Je ne vois que des bienfaits à suggérer l'usage d'un léger tranquillisant dans cette situation particulière:je le dis en prévention des réponses qui risquent de poindre,car je sais qu'en général,beaucoup ici sont hostiles aux traitements par médicament;mais je te donne mon avis sur ce que je ferais moi,à ta place:vu le stress particulier d'Hélyos,et afin de retrouver une certaine sérénité pour vos prochains départs,je n'hésiterais pas à "droguer" mon chien!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Hélyos trop stressé Galane peu confiante en elle ..
- birdye
Re: Hélyos trop stressé Galane peu confiante en elle ..
Merci,
C'est ce que je pensais,aussi; je vais en parler a mon véto...J'ai "sa" sécurité plus celle de 8 chiens a gérer...Tout se passerait ds le calme si "mon zozo" ne venait pas piquer ses crises de panique.
En dehors des aller/retour vacances;Hélyos est tout a fait gérable . Avec "tu attends,je reviens",tout se passe de mieux en mieux.
C'est ce que je pensais,aussi; je vais en parler a mon véto...J'ai "sa" sécurité plus celle de 8 chiens a gérer...Tout se passerait ds le calme si "mon zozo" ne venait pas piquer ses crises de panique.
En dehors des aller/retour vacances;Hélyos est tout a fait gérable . Avec "tu attends,je reviens",tout se passe de mieux en mieux.

- birdye
J'ai vu mon véto;il m'a conseillé de donner "1 pt médicament a Hélyos",2 jours avant le départ,j'èspère que cela va l'apaiser 1 peu

- chance
- chance
C'est une très jolie louloute
- birdye
Oui,qu'elle est belle ,elles sont "toutes belles" mes fifilles ;-).Merci.Chance
- Minosh
Elle a vraiment fière allure ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- birdye
Merci,Minosh; je lui dirai ;-)
- Toss
A part cette belle photo
ça se passe comment la cohabitation ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »