Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
unjourunjack

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar unjourunjack » dim. avr. 27, 2014 9:38 pm

Minosh a écrit :Alors, on en est où de la circulation des livres ?
Unjouunjack, tu' as le mien depuis novembre, tu as fini de le lire ? Tu l'as envoyé à quelqu'un ?
Et les autres livres ... :120:
Ce serait sympa de ne pas les garder trop longtemps car la liste des prétendants augmente ! :125: :125: :125: :125: :125: etc

ouiiiii c'est vrai ! Je l'ai pas encore fini :oops: :oops:

birdye

Messagepar birdye » lun. avr. 28, 2014 9:48 am

...Je l'ai reçu "en dehors du forum et,je l'ai photocopié..N'est ce pas plus simple et,plus rapide..Pour ceux qui attendent?? (j'dis ça et j'dis rien) :149:

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 28, 2014 10:14 am

Certes...
Mais, outre l'aspect pratique, voire financier (ça fait quand même dans les 300 pages, format A4), photocopier intégralement un ouvrage qui ne relève pas du domaine public, si ça peut se faire, à la limite, entre particuliers, organiser ça via le forum, ça tomberait sous le coup de la loi sur la protection des droits d'auteur !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. avr. 28, 2014 10:45 am

unjourunjack a écrit :ouiiiii c'est vrai ! Je l'ai pas encore fini :oops: :oops:
:lol: Comme quoi une petite piqure de rappel n'était pas inutile ...
C'est vrai que c'est difficile de le lire d'une traite, qu'on le met de côté et ...
D'accord avec Cath, chacun fait ce qu'il veut avec le livre mais on ne peut pas encourager des pratiques illégales ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

birdye

Messagepar birdye » lun. avr. 28, 2014 5:48 pm

....Chacun est "libre",chez soi :D ...Même si c'est "illégal". :80: ..Je vous le dit,mais "personne ne le sait"..Ne peut on pas photocopier "tous" les livres? :125:

Cath

Messagepar Cath » mar. avr. 29, 2014 10:01 am

Erreur !
"Pas vu, pas pris", d'accord.
N'empêche que, même chez toi, tu n'es pas "libre" de faire des choses illégales : le jour où la Justice s'apercevra que tu imprimes de faux billets, que tu cultives du cannabis, que tu mets en scène des mineur(e)s pour des photos "de charme"... ça n'est pas parce que tu fais ça "chez toi" que tu n'auras pas d'ennuis !!!
Quant à t'imaginer que "personne ne le sait" lorsque tu postes qqch sur Internet, faudrait peut-être cesser de rêver...

Donc, merci d'arrêter d'inciter publiquement les lecteurs de ce forum à l'illégalité, s'il te plaît.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

birdye

Messagepar birdye » mar. avr. 29, 2014 10:55 am

Restons dans de justes comparaisons... :145: :75:

Minosh

Messagepar Minosh » mar. avr. 29, 2014 11:33 am

Les exemples sont sans doute un peu extrêmes mais sur le principe je suis d'accord :
Cath a écrit :Quant à t'imaginer que "personne ne le sait" lorsque tu postes qqch sur Internet, faudrait peut-être cesser de rêver...
Donc, merci d'arrêter d'inciter publiquement les lecteurs de ce forum à l'illégalité, s'il te plaît.

Ce serait trop bête que ce forum (en l' occurrence son administrateur) soit mis en cause ou condamné ... La vigilance s'impose ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

birdye

Messagepar birdye » mar. avr. 29, 2014 3:41 pm

Je suis tout a fait d'accord.Cette méthode est trop bien...Il faudrait que tous les chiens de la terre puissent en bénéficier. :145:

Biscotte

Messagepar Biscotte » jeu. mai 08, 2014 1:18 pm

Coucou,

Je sais pas où ça en est, s'il y a une liste d'attente ou quoi, mais je serais intéressée pour un prêt du livre, si une âme charitable accepterait de s'en séparer quelques semaines... :125:

Retourner vers « Les aides pédagogiques »