Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

diminuer son agressivité envers nous

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: diminuer son agressivité envers nous

Messagepar chance » sam. mai 03, 2014 12:32 pm

J'ai eu un client bichon, Eros, qui a frolé plusieurs fois l'eutha car très agressif quand il souffrait!!!
Come je voyais chaque fois c qui n'allait pas, sa maitresse allait che le véto et une fois guéri, le chien redevenait normal..
donc ton souci avec ses oreilles ne m'étonnerait guère si il était déclancheur....

Ne te prend pas trop vite la tète...Il est possible que cette histoire d'oreiles couve depuis longtemps

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. mai 03, 2014 2:23 pm

Tu sais Chance , mon mari commence à me dire que Dasko est dangereux et qu ' on peut pas continuer comme ça !! Il me met la pression et ça me saoul !
Je redoute le jour ou je devrais prendre une décision fatale , il est encore jeune et je ne veux pas en arriver là ,prendre une telle décision est pour moi inconcevable, pour le moment je cherche ce qui ne va pas , je sais qu' il n' est pas à prendre avec des pinçettes quand il souffre , donc j' espère que cela ira mieux après avoir vu le véto !
Ses dernières agressions remontent à peu près à 1 mois , tu penses que ses douleurs puissent remonter aussi loin ?
Minosh: si le véto me donne des gouttes à lui mettre dans les oreilles , bizarrement je ne crains pas ses soins , il ne raffole pas mais se laisse faire , ouffffff. !!:)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

auluna

Messagepar auluna » sam. mai 03, 2014 4:55 pm

Je ne te serai d aucune aide, mais néanmoins tu as tout mon soutien.
La douleur peut en effet declencher des réactions chez nos toutous qui nous surprennent.
courage. :144:

chance

Messagepar chance » sam. mai 03, 2014 6:36 pm

J'ai relu le premier post et sincèrement je ne voispas de quoi s'affoler...C'est un chien très inquiet.

Une question qui me vient: as tu une maison avec jardin?

Minosh

Messagepar Minosh » sam. mai 03, 2014 7:38 pm

J' ai aussi du mal à comprendre que ton mari en soit là ... Surtout que pendant une longue période Dasko s'était bien assagi !
Soignez-le d'abord et voyez comment il évolue.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. mai 04, 2014 9:02 am

Oui Chance , j' ai une maison avec jardin , d' ailleurs quand je rentre de balade avec lui , je le laisse un petit moment dans le jardin , histoire de faire une coupure avec lui , au début il ralait beaucoup puis il s' est petit à petit calmer , ça me pose un peu plus de soucis quand le chien du voisin deux maison plus loin commence à aboyer , alors je me retrouve avec un chien très exité qui aboit à tout va , donc je le rentre !
Pourquoi me demande tu cela ?
Pour ses agressions je trouve qu' il est montait d' un cran tout de même depuis 1 mois , il saute sur nous direct en essayant de choper et grogne, il y a sûrement des signes précurseurs mais je n' arrive pas à les repérer , la seule chose qui me frappe c' est qu' il fait beaucoup de bruits de bouche depuis quelques temps !
Minosh: je pense que mon mari sature par rapport au fait que l' on est limité sur beaucoup de choses , reçevoir des amies , partir en vacances ( pour moi ça ne me pose pas de problème , je suis très peu parti en vacances et ça ne me manque pas ) mais pour lui , il veut bien partir mais ne se pose pas la question de ce qu' on va faire de Dasko ( le mettre en pension a été la cata , et le prendre avec nous , il ne veut pas ! ) donc les vacances c' niet et ça le frustre !

Il ne s' implique pas pour Dasko , alors forçement tout est compliqué !! :115:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Minosh

Messagepar Minosh » dim. mai 04, 2014 1:06 pm

Je comprends mieux ... Avec Zhom c'est parfois aussi source de conflit quand le sujet des vacances arrive sur le tapis. Je mets des limites à des absences trop longues et ça, ça l'énerve vraiment ... C' est vrai qu'un chien entraîne des contraintes que tout le monde n'est pas prêt à accepter.
Peut-être pourrais-tu faire une recherche pour d'autres pensions et retenter l'expérience en préparant bien Dasko ? Je ne me souviens pas ce qu' il s'était passé ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. mai 05, 2014 2:33 pm

Bruits de bouche???Tu peux préciser: grognements, grincementsde dents, salivation /bruits mouillés, mastication, comment définirais tu les bruits?

Le véto a regardé sa gueule, dedans?

chance

Messagepar chance » lun. mai 05, 2014 2:35 pm

Pour la pension, je chercherais une autre pension, à l'atmosphère très relax

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. mai 05, 2014 6:44 pm

Il se léche souvent les babines et sa fait aussi comme des petits bruits mouillés , il se gratte aussi souvent la gueule !
Je vais chez le véto demain matin , donc je lui en parlerais mais je pense que si elle veut regarder sa gueule , elle sera obligé de l' anesthésier car il est muselé lors des visites chez le véto !
Minosh: pour la pension , il y a deux ans , il venait d' être castré 15 jours avant , ensuite il a été mis sous prozac une semaine avant de partir en vacances et manque de bol 2 jours avant de partir il s' est blessé à la patte , donc je venais lui faire ses soins à la pension tout les deux jours , sauf que sous prozac , son agressivité a redoublé , au bout de trois jours de pension , il a mordu la dame au moment ou elle lui donnait son traitement !!!
Je te laisse imaginer l' ambiance des vacances !
J' ai dû stopper le traitement et attendre que la molécule ne fasse plus effet avant de retourner dans son box !
Je pense que cela faisait trop de choses pour Dasko en l' espace d' une semaine !
Heureusement dame n' a pas porté plainte et a contacté son véto pour expliquer la situation , étant donné que mon véto était en vacance , ça été une semaine trés éprouvante !
J' ecris sur mon télèphone portable donc pas trés pratique pour expliquer les choses en détaille .
J' avoue que j' appréhende la pension car je ne sais pas comment dasko va réagir , en plus que depuis 1 mois il agresse dés qu' il me sent stressé et je n' arrive pas à gérer cela , je constate que sur cette période , c ' est toujours moi qu' il agresse et je ne le sent pas venir ,du coup je doute de plus en plus !!

Aujourd' hui , j' avoue que j' appréhende

Octave Mirbeau

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »