-----
Ca y est la petite chipie est là !
Le trajet en voiture s'est bien passé, elle pleurniché au départ puis a fini par s'endormir tranquillement sur la banquette. J'ai bien pris garde à pas lui adresser un regard ou la toucher tant qu'elle pleurnichait et la félicitait des qu'elle était calme. L'éleveuse leur avait déjà fait faire des balades en voiture donc elle était habituée. Sa naisseuse a été top elle m'avait préparé un petit sac avec ses croquettes actuelles pour faire la transition et un coussin qu'elle avait laissé exprès à l'endroit où les chiots dormaient pour qu'elle emporte ses odeurs avec elle.
En arrivant je lui ai montré son petit coin avec la couverture, son coussin et un vieux t-shirt. Elle a adopté l'endroit d'elle même sans souci, je lui ai montré ses gamelles pas loin et c'était OK.
Les présentations avec Billy se sont bien passé, c'est lui qui est venu à la maison, il l'a reniflé 2 fois et c'était fini. Il l'ignore plutôt alors qu'elle a tendance à le suivre ou à essayer lui grimper dessus, il a d'ailleurs grogné gentiment 2 fois et s'est détourné quand elle essayait de l'escalader. Ce matin il l'a invité à jouer quand je suis sorti de la maison mais elle n'a pas répondu, je pense qu'elle sait pas encore trop comment s'y prendre avec ce gros chien. Ca viendra.
Pour le reste elle me suit partout sans problème. Par contre elle est anxieuse et pleurniche pas mal, même quand il ne se passe rien. J'essaie de tout faire pour ne pas renforcer ça et l'ignorer au maximum quand elle chouine, pas facile !
Elle revient ou se retourne à son nom, sa naisseuse avait commencé à l'habituer chez elle. Evidemment je félicite chaudement à chaque fois qu'elle revient vers moi, j'intègre le "c'est biiiiien tu viens me voir" le plus souvent possible. J'ai testé 2 fois le "tu laisses ? " ce matin quand elle attrapait les fils de la TV, et ça a marché.

Là elle est enfin calme, je lui ai mis une serviette avec son coussin au pied du canapé et elle dort enfin. Elle s'est un peu excité sur un coin de la serviette, ça a duré 5 minutes et c'était fini. Top !
Je n'ai donc pas prévu de jouet mais je me demande si il faudrait pas que je lui trouve un truc bien dur pour l'occuper de temps en temps, bonne ou mauvaise idée ?
Elle a aussi découvert la ferme… Les chèvres ça fait très peur ! Elle restait collé à moi sans oser trop bouger du coup j'ai appelé Billy. Une fois qu'il était là elle a élargi son périmètre d'investigation et elle a osé fouiné un peu plus loin. J'ai pas forcé le truc, ça viendra tout seul.
Par contre la chipie a bien intégré le chemin maison/écurie… Billy reste toujours autour de nous et je l'ai lâché du regard le temps d'aller aux toilettes je crois en me disant naïvement qu'elle resterait avec Billy puisqu'il était là. En revenant plus de petit chien. J'ai appelé à la ferme, sans succès. J'ai eu un doute et suis revenu à la maison, pas de chiot non plus. Et en appelant j'entends un couinement suivi d'un petit aboiement timide. La chipie était presque arrivée à la maison, mais elle s'était trompé de maison et avait fini dans le jardin des voisins, derrière le grillage. Aucune idée de comment elle est arrivée là bas ! Je l'ai récupéré et l'ai ramené avec moi. Plus de peur que de mal mais j'espère qu'elle va s'habituer à rester avec Billy, histoire qu'on soit pas toujours en train de la surveiller en permanence. Enfin je dis ça mais j'oublie que c'est un tout petit chien, il lui faudra sans doute du temps.

Pour les besoins, elle a fait dehors plusieurs fois hier et j'ai bien félicité. Cette nuit elle avait fait pipi à dans le bureau où elle dort, j'ai ignoré. Je lui ai donné à manger en me levant et je l'ai laissé tranquille pour qu'elle mange. Raté, j'ai pas été assez rapide, elle avait fait caca quand je suis revenue quelques minutes plus tard. Tant pis, je nettoierai plus tard !
Globalement je suis super contente de ce début, elle est cool même si je la sens pas sereine (normal me direz-vous !). Côté comportement je garde en tête d'ignorer tout ce que je ne veux pas qu'elle fasse. Elle m'a sauté dessus une fois ou deux, je l'ai repoussé sans la regarder et me suis retournée. Pareil quand elle a essayé de grimper sur le canapé, je l'ai poussé sans un regard et j'ai félicité quand elle s'est mise sur sa serviette. Elle a essayé une fois ou deux de mordiller ma main mais j'ai arrêté le câlin immédiatement et ça a été. Je pense pas que ça pose de problème, elle n'avait pas de jouet chez sa naisseuse, la maman jouait juste avec des bouts de bois donc ça devrait aller.
J'espère juste qu'elle va se poser tranquillement et qu'elle va arrêter de gémir (j'espère surtout que je renforce pas ça malgré moi) mais on lui en veut pas, ça fait beaucoup de nouveautés pour elle d'un coup !
Bref, un petit toutou au top. Et pour le plaisir une petite photo.