Bon RAS pour la suite de la nuit, zhom est rentré de réunion vers minuit et c'était toujours silence radio, personne n'a aboyé. Notre Billou n'a pas semblé plus perturbé que ça, il nous a fait sa fête habituelle ce matin. Quand je suis allée les chercher la ptiote était sur son tapis et Billy sur le carrelage, je pensais qu'il s'approprierait le tapis mais apparemment non. Ils ont pas du dormir ensemble, il lui a un peu grogné dessus quand elle faisait la fête ce matin pour pas qu'elle l'approche trop.
Zhom est parti bosser assez vite avec Billy et j'ai gardé Java à la maison jusqu'à ce que je parte bosser. Petite promenade du matin (bon en réalité je contourne juste la maison pour l'emmener dans le champs derrière, flemme d'aller plus loin en pyjama ^^), on a croisé Iggy chat qui a joué avec elle de la même façon que sur ma vidéo "fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis !". Java s'aguerrit un peu, elle tente de s'approcher un peu plus à chaque fois mais Iggy n'est pas encore d'accord alors elle revient dans mes jambes en couinant c'est plutôt drôle. Elle a aussi découvert les génisses derrière la maison, elle sait pas trop comment faire avec ces grosses bêtes. Elle s'approche, grogne, aboie un peu et revient se réfugier près de moi avant d'y retourner et de refaire le même manège.
Cette nuit j'avais laissé ses gamelles d'eau et de croquettes dans le bureau mais celle de croquettes était vide ce matin, je pense que Billy a du passer par là. Je suis bête parce que j'ai pas pensé qu'on lui remplit sa gamelle le soir habituellement, il en mange une partie à ce moment là et le reste en self la journée. Sauf que là forcément il a rien eu du coup il a du piocher dans celle de la petite. J'ai de nouveau rempli celle de Java ce matin mais elle n'a pas mangé grand chose, trop occupée à me suivre/jouer avec sa balle de tennis/approcher le chat. Elle mangera sans doute plus ce midi en rentrant à la maison.
En tout cas je sais pas si c'est l'effet de la nuit accompagné ou si c'est juste qu'elle s'habitue à nous mais ce matin elle était beaucoup plus joueuse ! Elle a chopé mes chaussures, la manche de ma veste et j'ai réussi à détourner son attention avec la balle de tennis. Elle a joué un moment toute seule dehors et j'en ai profité pour pratiquer le "tu attends je reviens" et ferme la porte. Je l'ai surveillé depuis l'étage, elle furetait dans le jardin sans rien dire, elle a juste chouiné quand elle m'a entendu.
J'aurai pas trop le temps avant mais comme je fais le pont ce week-end je vais de lui bricoler une barrière à la porte du bureau et faire ma vie dans le jardin quelques minutes à chaque fois pour dédramatiser.
Faut que j'arrive aussi à convaincre mon chéri de laisser Billy dormir avec la petite, au moins quelques temps histoire qu'elle se détende quitte à le remettre à la ferme quand elle sera plus grande. Il est assez zen et adaptable comme chien donc ça devrait le faire, et puis moi je serai plus tranquille de la laisser pour la nuit. Par contre zhom est un peu réfractaire, il préfererait que chaque chien ait sa maison surtout pour que Billy ne soit pas toujours chez nous (plus de passage et on donne sur la rue et comme il a tendance à pas être toujours aimable avec les chiens mâles qui passent...). Je vais voir comment j'arrive à négocier mais j'ai bon espoir.