Je suis entièrement d'accord avec ce que vous m'avez dit.
Ce soir au souper, je me suis levée et j'ai serré ma fille dans mes bras, je lui ai donné des bisous dans les cheveux en lui disant sans arrêt que je l'aime, vous auriez dû la voir!

Elle m'a répondu "woosh woosh maman" J'en ai profité pour lui demander si c'était agréable pour elle et lui ai dit que c'était pareil pour Yuna, il faut absolument la laisser tranquille quand elle mange! Merci pour le conseil, j'avais pas pensé lui faire vivre ce qu'elle fait à Yuna pour lui faire comprendre. C'est vraiment efficace. Ce matin pauvre louloutte elle a pris son repas avec ma fille scotché sur elle et malgré mes avertissement elle ne s'éloignait pas.
Bizarrement aujourd'hui j'ai eu une journée extraordinaire avec Yuna. J'ai été seule avec elle de 8h à 15h30 et que dire wow! quel comportement exemplaire elle a eu!

Pas de morsure, calme, elle venais se coucher à mes pieds et ne me mordais pas du tout. J'ai fait 3 petites marche avec elle dans la journée. Tout aurait été parfait sauf que le soir, lorsque ma fille a ouvert la porte d'entrée pour parler à son ami Yuna en a profité pour se sauver. Je croyais qu'elle avait un bon rappel mais je confirme... non c'est vraiment à travailler! Je lui ai dit "Yuna, tu viens?" à plusieurs reprises en m'éloignant pour qu'elle s'approche. Le problème c'est que l'ami de ma fille est parti en vélo et Yuna est parti à la course derrière lui. Ouch Yuna courrait en plein milieu de la rue

J'ai pris la laisse et je suis sortie. Heureusement, 4 maisons plus loin il y avait un monsieur qui sortait de son auto et Yuna est allé tout joyeusement le saluer en lui sautant dessus

au moins, il l'a retenue et j'ai pu lui mettre sa laisse, j'étais horriblement gênée de la situation. J'ai rapidement remercié le monsieur et j'ai dit à Yuna tu viens bravooooo! Bonne fille! (histoire de ne pas la gronder) Bref j'ai eu peur mais tout s'est bien terminé. Ma fille est bien avertie de ne plus laisser la porte grande ouverte comme elle l'a fait! Mais je vois que c'est une autre chose importante à travailler avec Yuna.
J'ai parfois des moments de découragement sur l'éducation de Yuna par rapport au mordillement mais, dans le fond, j'y tiens trop, j'ai pas vraiment envie d'abandonner.