Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quand on fait la Java, le samedi à Broadway…

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Quand on fait la Java, le samedi à Broadway…

Messagepar Minosh » mer. mai 07, 2014 5:16 pm

Pas le courage de reprendre tout ce que tu as pointé mais je reviens quand même sur le mordillement e la serviette ... Pour éviter les futurs mordillements de mains ou de bas de pantalon par exemple, on déconseille les objets mous dans lesquels les petites dent vont s'enfoncer avec délice ! C'est pour ça que la serviette ne me paraît pas appropriée ! ;)
PS: Comment ça va pour toi et ta belle ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Biscotte

Messagepar Biscotte » mer. mai 07, 2014 6:33 pm

Ok, mais... je vois pas la différence avec tout autre couche ?! à moins d'opter pour un panier en plastique sans fond, tout est attrapable non ?!

Ca va super bien pour nous ! j'irai donner quelques nouvelles quand j'aurai un moment. :)

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mai 07, 2014 6:47 pm

Pas faux :mrgreen: mais avoue que la taille et la souplesse d'une serviette, c' est quand même plus tentant ! Dans un panier plastique avec un coussin plat bien plaqué à la taille précise du fond, c'est moins facile d'accès, surtout si ça a une forme arrondie, pas de coin qui dépasse ...
Tu penseras à nous mettre une belle photo, hein ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Biscotte

Messagepar Biscotte » mer. mai 07, 2014 8:39 pm

Y'en aura pleins des belles photos !!

Bon je suis peut etre pas objective alors, vu que j'ai jamais eu de soucis de couverture déchiquetée, ni même de tshirt ou quoi que ce soit que je lui laissais..

chance

Messagepar chance » mer. mai 07, 2014 8:42 pm

BISCOTTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :114: :114: :94: :107: :107:

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mai 07, 2014 8:45 pm

Moi aussi j'ai eu cette chance mais :mrgreen: ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ! Alors il vaut mieux ne pas tente le diable... :163:
Beaumarchais

La_mouette

Messagepar La_mouette » ven. mai 09, 2014 4:21 pm

Quelques nouvelles par ici !
Java continue d'être un petit toutou parfait et très agréable ! :) Biscotte peut confirmer qu'elle a l'air plutôt équilibrée.

Ses couinements ont cessé tout à fait, elle pleurniche un peu de frustration comme quand elle veut approcher les chats mais qu'ils la maintienne à distance. Avec Iggy ça va de mieux en mieux, il la tolère de plus en plus prêt mais continue de donner des coups de pattes pour qu'elle vienne pas trop quand même.

Avec Billy elle est pas survoltée étrangement, comme il n'a pas spécialement envie de jouer avec elle elle se contente de lui sauter dessus pour lui faire la fête mais elle arrête assez vite. Hier par contre mon beau frère est venue avec Izia, la fille de Billy qui a 8/9 mois et c'était festival. Elles ont passé l'après-midi à jouer ensemble. :)
On a pas encore eu l'occasion de voir vraiment d'autres chiens, j'ai hâte de voir son comportement avec d'autres.

A la ferme ça y est elle est dans son élément. L'écurie des chevaux ne lui fait plus peur, elle y va et se vautre dans la paille fraîche avec plaisir. Elle s'approche aussi des chèvres sans problème, elle va juste pas trop près.

Pour l'histoire du couchage ma foi je vais voir dans le temps je pense… Il lui arrive de mordiller un peu ses serviettes en secouant la tête mais ça ne dure jamais plus de 20 secondes, elle s'arrête d'elle même et fait autre chose rapidement. Elle essaie parfois de mordiller les mains donc je cesse toute activité avec elle en lui tournant le dos et j'ai donné la consigne à mon homme.
Pour la nuit elle est toujours dans le bureau mais ne pose absolument aucun souci, elle vient de bon coeur et ne pleure même plus. :114:

Bref, tout le monde est conquis par cette petite boule de poils !

[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/10294331_10203794681496420_538971116154846474_n.jpg
[/img]
Image

Image

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 09, 2014 4:37 pm

Qui ne serait pas conquis ? ... :92:
Super ces progrès ! Finalement, elle dort seule dans le bureau ? Je pense qu'elle a compris que c'était sa niche et que vous ne l'abandonnez pas ! ;)
Je ne suis pas inquiète pour l'avenir: la découverte de la ferme et son activité humaine, des animaux, d'autres chiens autour d'elle, tout ça va parfaire son éducation ... pour devenir une louloute bien dans ses pattes. :149:
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » ven. mai 09, 2014 6:04 pm

Le fait est qu'elle n'a pas vraiment l'air malheureuse :lol:
Et qu'est-ce qu'elle est craquante...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. mai 09, 2014 7:57 pm

elle est vraiment toute mimi, je craque :)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »