kathyko62 a écrit :le problème c' est que je travaille chez moi et donc il est constamment avec moi , je m' absente rarement très longtemps , maximum 2heures par jour et encore !!!
Le problème, c'est que tu l'as laissé te persuader que c'était un problème !
Comme je suis à la retraite, et plutôt casanière, Jules avait des horaires hyper-réguliers : promenades tous les matins, et je ne le laissais que très rarement plus de 3h de rang. Jusqu'au jour où je n'ai pas eu le choix : quand ma mère a fait des séjours à l'hôpital, entre visite et trajet, ça me prenait plusieurs heures tous les après-midis, et quand je me suis retrouvée avec une paire de cannes anglaises, il a dû se contenter d'une balade hebdomadaire avec le groupe, plus une ou deux promenades grâce à une copine qui le prenait avec sa chienne, et en plus du reste, je m'absentais 2 ou 3 fois par semaine pour des séances de kiné. Eh bien, à ma grande surprise, il s'y est très bien fait ! Ce qui ne l'a pas empêché, maintenant que ça va mieux, de reprendre le rythme d'avant.
Mais c'est vrai qu'il est plutôt comme Atesh : à la maison, il vit sa vie, tantôt près de moi (en particulier, quand je fais la cuisine

Je pense que je vais prendre aussi du temps pour moi , chose que je ne sais plus faire , je vais refaire du sport , ça me manque et cela me permettra de m' oxigéner un peu d' une autre façon , c' est à dire sans devoir faire attention à pleins de choses , être détendue en somme !
je pense que cela sera bénéfique pour nous deux !
Sage décision !!!