kathyko62 a écrit :effectivement je suis du genre à me contrarier dès que je le laisse seul plusieurs heures , et c' est plus fort que moi !!
comme je ne l' ai pas fait rentrer tout de suite , il a aboyé tout ce qu' il savait , mais je n' ai pas cédé , forcément j' ai eu droit aux reproches de ma fille de 20 ans , comme quoi si je le mettais dans le jardin il allait ne plus vouloir y aller et patati et patata !!
en gros il reste 3heures dans le jardin répartis en plusieurs fois ,est ce de trop !
Que Dasko se détache un peu de toi, c'est sûrement une bonne chose

Maintenant, à mon humble avis, il faut, pour que ça soit "bénéfique", que TOI tu te sentes bien dans ces nouvelles dispositions ! Ne le mets pas dehors "parce qu'il faut"... mais parce que tu as envie de respirer

Mais si tu stresses par rapport à tes voisins ... si tu te sens coupable de le mettre dehors lorsqu'il pleut, si..... ne le fais pas

Comme pour tout, les micro-progrès s'appliquent également à l'humain !

Le plus important à mon sens étant qu'il ne te suive pas comme ton ombre à chacun de tes déplacements dans la maison...
...mais ça peut être un "tu attends je reviens", ça peut être un "tu descends " (du canapé lorsque tu regardes la télé) ça peut être un "tu me laisses" (donc j'use énormément avec Chelsea... ce qu'elle comprend fort bien)... ça peut être une caresse s'il vient te voir suivie d'un "c'est fini"...... ça peut être une porte fermée si tu veux avoir la paix....
.....le principal étant de "couper" la communication !
Encore une fois, c'est mon ressenti.... sachant que je suis un trrrrrrrès mauvais exemple

Chelsea (ici, chez mes parents) ne reste pas dans le jardin (alors qu'elle y restait à Nîmes).... ne se laisse approcher par personne si je ne suis pas dans le coin... bref, tout le contraire de ce qu'il faudrait, j'en suis consciente

Mets certaines choses en place progressivement... essaie, TOI, de te détacher de lui aussi peut-être ?