Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ginnie

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Ginnie

Messagepar Minosh » sam. mai 10, 2014 2:01 pm

Tu as bien fait de rectifier ... Ginnie n'a effectivement pas le même comportement que Dasko ! :145:
Tant mieux ! Pour ce qui est de déléguer, je comprends, j'aurais beaucoup de mal à confier Atesh exclusivement à Zhom ... Par contre, fiston pourrait faire l'affaire ... Certes, un peu étourdi mais je lui fais au moins confiance sur sa manière de communiquer avec Atesh et pour moi, c'est quand même l'essentiel !

Quand le moment sera venu pour toi, essaie de ne pas être trop exigeante avec ton homme, de mettre juste l'accent sur quelques points essentiels sinon, tout va partir aux oubliettes ! Si je passais mon temps à rectifier tel ou tel détail , je sais que ce serait contreproductif...
Comme tu le dis, Ginnie est capable de s'adapter ...
Ce serait bien que de temps en temps, tu partes en balade à trois en laissant la longe à Zhom, sans rien lui dire pendant la balade ... Au retour, tu pointes juste tel point qu'il aurait pu gérer autrement ... Il va bien falloir qu'il s'y mette de toute façon ! :)
Plus facile à dire qu'à faire, hein ? :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » dim. mai 11, 2014 2:28 pm

Il ne faut pas trop juger les zhoms, je vois bien que lorsd mon séjour à l'hosto, il a géré à son idée et depuis leschiens sont fousde joie quand il rentre :165: :mrgreen:

Minosh

Messagepar Minosh » dim. mai 11, 2014 8:57 pm

Cela me fait un peu penser à ces jeunes mères de famille qui se plaignent d'être débordées mais quand le papa essaie de prendre en charge le petit dernier, il se fait presque à coup sûr traiter d'incapable ! :mrgreen:
Une part plus ou moins consciente fait que l'on s'approprie la responsabilité mais surtout l'exclusivité affective ... :oops: Notre égo en a sans doute besoin mais ne pas oublier que l'enjeu est un être vivant ... que l'autre a aussi son rôle à jouer ...
La preuve, depuis que l'homme de la maison a pris les rennes chez chance, les chiens l'adorent ... De quoi se remettre en question ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » lun. mai 12, 2014 9:53 am

chance a écrit :il a géré à son idée et depuis les chiens sont fous de joie quand il rentre :165: :mrgreen:

Tu m'étonnes :lol:
Vu les circonstances, il a dû la jouer Papa gâteaux, pour compenser ton absence...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » lun. mai 12, 2014 10:47 am

Non, il était toujours stressé et a installé une discipline de fer , et de bonbons .

plus 1000 pour toi Minosh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cath

Messagepar Cath » lun. mai 12, 2014 11:04 am

chance a écrit :une discipline de fer , et de bonbons .

:64: :102: :64:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. mai 12, 2014 11:29 am

:oops: Au fait, les rennes, c'est vraiment encombrant ... les rênes, c'est beaucoup plus pratique ! :lol:
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. mai 12, 2014 11:32 am

Je ne serais pas contre quelques rennes :mrgreen: :88:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. mai 12, 2014 11:34 am

Au fait, les rennes, c'est vraiment encombrant ... les rênes, c'est beaucoup plus pratique !

:102: tu n'as pas tord , vaut gérer ses braves bêtes !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » lun. mai 12, 2014 11:39 am

Pfffff :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »