Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oslo ou les Quatre Cents Coups

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Oli

Re: Oslo ou les Quatre Cents Coups

Messagepar Oli » mer. mars 05, 2014 8:40 pm

Barraband a écrit :Merci pour ces nouvelles !
:111: pour que la prise de sang soit bonne. Ce n'est pas étrange de faire la prise de sang avant que les antibio ne soient finis ?

c'est bizarre oui et non. Disons que au bout de 3 semaines et demi, l'effet doit se faire sentir quand même ;) . Le véto m'avait demandé de passer faire la prise de sang de contrôle 3-4 jours avant la fin du traitement :165: c'est vrai que je n'ai pas trop réfléchi...

Barraband a écrit :Pendant ce temps-là, essaie quand même de le laisser un tout petit peu seul pour que la reprise ne soit pas trop dur !

Ben oui... faudrait... j'ai du mal...

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 05, 2014 8:59 pm

Oli a écrit :c'est bizarre oui et non. Disons que au bout de 3 semaines et demi, l'effet doit se faire sentir quand même ;) . Le véto m'avait demandé de passer faire la prise de sang de contrôle 3-4 jours avant la fin du traitement :165: c'est vrai que je n'ai pas trop réfléchi...
Oui le traitement aura fait effet mais je pensais qu'on attendait l'arrêt complet du traitement et qu'on laissait s'écouler quelques jours pour ne pas trop trouver de traces des antibios...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Toss

Messagepar Toss » dim. mai 04, 2014 2:14 pm

:61: Oli :D
Des nouvelles d'Oslo ?

Oli

Messagepar Oli » dim. mai 04, 2014 7:40 pm

rho la la... j'ai complètement oublié de vous donner des news :120:
Merci Toss de prendre des nouvelles!
Pour la faire simple, la prise de sang de contrôle est revenue cata-cata (genre encore pire qu'avant le mois d'antibios :( ). On a changé de véto ( sur les conseils de Barraband ;) ) qui en examinant les divers résultats d'analyses et d'examens et les divers traitements essayés s'est rendu compte que les dosages d'antibios n'étaient pas forcément adéquats ( disons que ça aurait été parfait pour un chien de 10 kg... Oslo en fait juste 30 de plus :163: ). Donc nous sommes repartis pour 3 semaines d'antibios correctement dosés. Niveau intestinal, c'est rentré dans l'ordre.
Nous avons changé de croquettes et ajouté des courgettes vapeur au menu, ça se passe pas trop mal sauf que... le gros a mal à l'estomac par moment :( alors il cherche à ingurgiter n'importe quoi avec une nette préférence pour l'herbe et puis forcément... il vomit... de la bile, c'est jaune fluo miam miam... alors on y va au phosphalugel pendant quelques jours et puis ça recommence...
Mon mari étant en vacances la semaine prochaine, il va essayer d'emmener le gros chez le nouveau véto, d'autant qu'on le trouve assez fatigué et/ou fatigable en balade.

Sinon niveau destructions... tout n'est pas franchement rentré dans l'ordre mais ça s'améliore. Je le soupçonne d'avoir "repris goût" aux destructions :163: d'autant que maintenant Monsieur sait ouvrir toutes les portes de placard quel que soit le mode de fermeture, il sait tirer les tiroirs... donc on met des systèmes anti-ouverture pour bébés mais il arrive à arracher les systèmes fixés par du double-face :evil:

A part ces "petits" désagréments :mrgreen: , il est toujours aussi adorable, sociable, à l'écoute :143: un rêve de toutou :149:

Toss

Messagepar Toss » dim. mai 04, 2014 8:04 pm

Merci pour les nouvelles :D même si on espérait que tout soit rentré dans l'ordre :?
Oli a écrit :Pour la faire simple, la prise de sang de contrôle est revenue cata-cata (genre encore pire qu'avant le mois d'antibios :( ). On a changé de véto ( sur les conseils de Barraband ;) ) qui en examinant les divers résultats d'analyses et d'examens et les divers traitements essayés s'est rendu compte que les dosages d'antibios n'étaient pas forcément adéquats ( disons que ça aurait été parfait pour un chien de 10 kg... Oslo en fait juste 30 de plus :163: ). Donc nous sommes repartis pour 3 semaines d'antibios correctement dosés. Niveau intestinal, c'est rentré dans l'ordre.
Nous avons changé de croquettes et ajouté des courgettes vapeur au menu, ça se passe pas trop mal sauf que... le gros a mal à l'estomac par moment :( alors il cherche à ingurgiter n'importe quoi avec une nette préférence pour l'herbe et puis forcément... il vomit... de la bile, c'est jaune fluo miam miam... alors on y va au phosphalugel pendant quelques jours et puis ça recommence...
Mon mari étant en vacances la semaine prochaine, il va essayer d'emmener le gros chez le nouveau véto, d'autant qu'on le trouve assez fatigué et/ou fatigable en balade.

:100: Ca me paraît ahurissant comme erreur de dosage !!! 4 fois moins que ce qu'il faut, c'est pas rien tout de même !!
:111: pour que le véto trouve d'où vient le problème et que tous ces soucis digestifs soient vite réglés
Sinon niveau destructions... tout n'est pas franchement rentré dans l'ordre mais ça s'améliore. Je le soupçonne d'avoir "repris goût" aux destructions :163: d'autant que maintenant Monsieur sait ouvrir toutes les portes de placard quel que soit le mode de fermeture, il sait tirer les tiroirs... donc on met des systèmes anti-ouverture pour bébés mais il arrive à arracher les systèmes fixés par du double-face :evil:

Tu le prends toujours avec toi lorsque tu travailles ? ou bien il peut rester un peu seul sans tout détruire ?
A part ces "petits" désagréments :mrgreen: , il est toujours aussi adorable, sociable, à l'écoute :143: un rêve de toutou :149:

:110: je vous trouve bien du courage en tout cas !
:103: à ton beau blond

Oli

Messagepar Oli » dim. mai 04, 2014 9:17 pm

Tu le prends toujours avec toi lorsque tu travailles ? ou bien il peut rester un peu seul sans tout détruire ?

Je ne le prends plus systématiquement car bon, soyons honnête... il me distrait un peu à mon travail :lol: . Ma patronne a beau être la plus compréhensive du monde et même si elle me dit de le prendre, je ne veux quand même pas exagérer... donc il vient encore de temps en temps.
En fait les périodes propices aux destructions restent les matins (pour quelle raison???? Mystère... :165: ). Les destructions sont rarissimes l'après midi :127: .

je vous trouve bien du courage en tout cas !

Merci, c'est très gentil :149:
du courage, je ne sais pas... disons que tant qu'on ne comprend pas le pourquoi de ces destructions, c'est difficile d'y mettre un terme alors en attendant, on travaille inlassablement le "tu attends, je reviens" et on s'adapte, pas trop le choix ;)
Cela dit, même si nous sommes pas franchement matérialistes, des fois j'aimerais bien avoir une maison un peu plus décorée, des meubles sans traces de crocs, des murs sans amorces de tunnels... et pourquoi pas, un bouquet de fleurs dans un beau vase sur ma table de salon... :mrgreen:

Lisa

Messagepar Lisa » dim. mai 04, 2014 10:47 pm

Je suis contente des progrès d'Oslo car l'optimiste règne malgré des descriptions plus ou moins rigolotes et pas pour tout le monde.
Oslo est un chien qui se sent bien entouré pour faire preuve d'autant d'astuce pour arriver à ses buts.

Maintenant il faut être réaliste au jour d'aujourd'hui il y a aussi des inconvénients ailleurs. Ici c'est Oslo là ce sont les souris qui rentrent partout qui grignotent les murs qui se sauvent, qui reviennent, qui rentrent dans les casseroles, on ne peut rien laisser trainer. Et confronté à Oslo c'est carrément moins sympathique :122: :123:
Bises à Oslo.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. mai 05, 2014 2:52 pm

Je trouve quand même curieux cet acharnement à vouloir tout ouvrir ! C'est sûr qu'il est sacrément astucieux mais je crois, qu'il est surtout hyper-motivé :163: et ça, ça m'intrigue ! :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Oli

Messagepar Oli » lun. mai 12, 2014 12:30 pm

Nouveau traitement mis en place depuis 5 jours! et enfin de très bons résultats :114:
Anti-acide à forte dose + pansements gastriques et (j'espère ne pas nous porter la poisse avec mon enthousiasme certainement prématuré :? ...) aucune destruction depuis! pourtant nous l'avons laissé un peu seul ce week end...

Ce matin en balade, nous avons fait une rencontre magique :149:
Alors que nous descendions le chemin en bordure de champ (luzerne assez haute), Oslo marchait de son pas débonnaire à mes côtés, je le vois redresser un peu les oreilles et que vois-je sur le bord du chemin???? un magnifique petit renard à 20 mètres qui nous regardait :112:
Je me suis arrêtée dans l'espoir de prolonger ce magnifique moment d'observation, Oslo a continué toujours doucement à avancer vers le renard qui a fait demi tour et est parti dans la luzerne... J'ai demandé à Oslo de m'attendre, il n'a pas poursuivi le renard (avouez que c'est pratique un chien flemmard avec un instinct de chasse sous-développé :mrgreen: ) et nous sommes rentrés tranquillement à la voiture. Une splendide rencontre qui me met du baume au cœur pour la journée! :113:

Minosh

Messagepar Minosh » lun. mai 12, 2014 5:15 pm

:111: pour Oslo ! Encourageant en tout cas, ça doit te faire du bien de le voir comme ça et de pouvoir souffler ...
Pour la rencontre avec le renard, pour avoir également eu cette chance, ouiiiii, c'est magique ! Très bel animal ...
Mais heureusement qu' Atesh n'était pas présent il n'aurait pas eu le flegme d' Oslo ... :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »