J'ai laissé tomber la chaise haute, trop encombrant, j'utilise un tabouret que je couche au sol
Je fais sortir Néo du salon, j'installe le tabouret dans l'embrasure de la porte, je le déplace et je rentre dans le salon avec néo derrière moi ( là, à cet instant je trouve que je ne suis pas naturelle du tout, car déjà il se demande ce que je suis en train de faire et il est donc déjà fixé sur moi
Je lui dit : "tu attends, je reviens" calmement, puis je redeplace le tabouret avec le pied, (pour pas tourner le dos à Néo) et je recule derrière le tabouret lentement, en disant : c'est bien, tu attends, c'est bien tu attends...( comme un mantra, lol, j'ai l'impression de vouloir hypnotiser mon chien)
Puis je passe le tabouret et le remets en place pour barrer la porte salon-couloir et je reste dans le couloir, et lui, me regarde fixement, je continus à dire, "c'est bien tu attends" puis au bout d' une ou deux minutes, je redeplace le tabouret et je vais vers lui, une caresse et félicitations, "c'est bien, tu attends"
Mais là, il est tout exité comme si on jouait, donc très vite, je lui dis c'est finis et je m'éloigne de lui
Voilà, à peu près comment ça se passe pour le moment
J'ai revu le post du lien, et je suis en train de lire celui de Calou aussi, que l'on m'avait donné il y a un an, j'avais déjà lu mais je veux vraiment en revoir toutes les subtilités de cet exercice, c'est je crois ma seule chance de me sortir de cette situation que j'ai laissé s'installer, et qui nous empoisonne vraiment la vie
Pour ce qui est de la relation entre Néo et ma fille, hélas, je crois qu'il n'y a pas grand-chose que je puisse faire
Elle ne veut pas venir se promener avec nous,ou alors elle vient mais elle ne s’occupe pas de Néo ou mal, elle ne tient pas du tout à lui donne à manger, en fait elle vie sa vie comme s'il n'étais pas là, elle s'en ai complétement désintéressée la plupart du temps, mais il y a un moment ou elle est quand même receptive c'est lorsqu'elle reviens du collège, Néo l'accueil toujours , et à chaque fois, en piaffant d'impatience de la voir, il va lui chercher son jouet et l'attend en haut des escaliers ( c'est drôle car cette balle est la seule qui reste depuis 1 an, et Néo ne l'utilise qu'à ce moment là, le reste du temps, on ne sait même pas ou elle est mais lui, la retrouve automatiquement pour l'apporter à Maë)
Je vois bien qu'elle est contente de le voir si heureux lorsqu'elle rentre, elle lui parle et le caresse, lui lance sa balle et puis c'est tout, ensuite plus de contact pratiquement en dehors de ce moment