Merci pour cette belle illustration de la relation si particulière avec nos loulous ! A double sens d'ailleurs ...
Peu importe les défauts des uns et les erreurs des autres, ils seront toujours là pour nous et nous, toujours là pour eux !
Chaque histoire se termine plus ou moins bien, plus ou moins tôt mais il en reste toujours une empreinte unique gravée dans nos coeurs dont ne subsiste, avec le temps que les meilleurs moments.
Fais la paix avec toi-même Kathy, c'est déjà assez difficile comme ça !
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
diminuer son agressivité envers nous
- Minosh
Re: diminuer son agressivité envers nous
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Hatchy64
Kathy, je suis tellement désolée d'apprendre cette nouvelle!! Je suis de tout coeur avec toi, je pense bien fort à toi. Ne sois pas trop dure avec toi-même, tu aimais Dasko et il le savait très bien.
Repose en paix Dasko le p'tit loulou.

Repose en paix Dasko le p'tit loulou.
- Cath
Oh non... Triste, infiniment triste pour toi.
Mais il est mort quasiment sur le coup, quand d'autres souffrent si longtemps, et surtout, il est mort dans tes bras : j'imagine combien ce doit être dur pour toi, mais lui, il est parti en sachant combien tu l'aimais.
Ne culpabilise pas : nous savons tous et toutes qu'en choisissant d'avoir des chiens libres, nous prenons le risque d'un accident - et puis, nous savons aussi que, quoi qu'on fasse, nos poilus vivent bien moins longtemps que nous, et qu'un jour...
Puisse le temps t'apporter un peu d'apaisement, pour ne te souvenir que des belles choses de ta vie avec Dasko.
Mais il est mort quasiment sur le coup, quand d'autres souffrent si longtemps, et surtout, il est mort dans tes bras : j'imagine combien ce doit être dur pour toi, mais lui, il est parti en sachant combien tu l'aimais.
Ne culpabilise pas : nous savons tous et toutes qu'en choisissant d'avoir des chiens libres, nous prenons le risque d'un accident - et puis, nous savons aussi que, quoi qu'on fasse, nos poilus vivent bien moins longtemps que nous, et qu'un jour...
Puisse le temps t'apporter un peu d'apaisement, pour ne te souvenir que des belles choses de ta vie avec Dasko.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Toss
pfffff ! quelle bien triste nouvelle !
Une mort si brutale, les "je m'en veux" "si j'avais.." me ramènent 4 ans 1/2 en arrière avec les mêmes sensations
Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que le temps aidant, ne restent en mémoire que les bons souvenirs...
Dasko a eu bien de la chance de croiser ta route, toi qui sans cesse t'es remise en question pour toujours améliorer vos relations malgré les difficultés. Et même lorsque cela passait par mettre un peu de distance entre vous pour un temps, tu n'as pas hésité, parce que c'est pour lui en fin de compte que tu l'as fait, pour qu'au final il se sente mieux.... tu ne peux pas te le reprocher ! bien au contraire
Tu as probablement eu également de la chance de croiser la sienne, il t'a sûrement appris plein de choses dans la relation canine.... et peut-être que tu l'en remercieras si un jour un nouveau vient partager ta vie...... mais ce n'est bien sûr pas l'heure d'y penser..
Je te souhaite beaucoup de courage
Douces pensées et bon voyage Dasko

Une mort si brutale, les "je m'en veux" "si j'avais.." me ramènent 4 ans 1/2 en arrière avec les mêmes sensations

Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que le temps aidant, ne restent en mémoire que les bons souvenirs...
Dasko a eu bien de la chance de croiser ta route, toi qui sans cesse t'es remise en question pour toujours améliorer vos relations malgré les difficultés. Et même lorsque cela passait par mettre un peu de distance entre vous pour un temps, tu n'as pas hésité, parce que c'est pour lui en fin de compte que tu l'as fait, pour qu'au final il se sente mieux.... tu ne peux pas te le reprocher ! bien au contraire

Tu as probablement eu également de la chance de croiser la sienne, il t'a sûrement appris plein de choses dans la relation canine.... et peut-être que tu l'en remercieras si un jour un nouveau vient partager ta vie...... mais ce n'est bien sûr pas l'heure d'y penser..
Je te souhaite beaucoup de courage

Douces pensées et bon voyage Dasko

- mariemaya
Une douce pensée pour Dasko qui est parti en sachant tout l'amour que tu lui portais.
Ne culpabilise pas un accident est un accident et nous ne pouvons pas tout contrôler. Dasko et Toi avez vécus de beaux partages et quand la douleur s'apaisera il te restera tous ces souvenirs qui nous accompagnent et embellissent notre vie.
Courage Kathy.
Ne culpabilise pas un accident est un accident et nous ne pouvons pas tout contrôler. Dasko et Toi avez vécus de beaux partages et quand la douleur s'apaisera il te restera tous ces souvenirs qui nous accompagnent et embellissent notre vie.
Courage Kathy.

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- galla65
kathy je suis vraiment attérée par cette triste nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire car il faut le temps de faire son deuil mais ne t'en veux pas .tu as apporté a Dasko beaucoup d'amour et ça je suis sure qu'il le sentait malgré la difficile épreuve que vous traversiez. plein de courage a toi 

-
Oh Kathy...
Cette triste nouvelle me ramène moi aussi quelques mois en arrière...
C'est ça qu'il te faut retenir... Dasko et toi, c'était une histoire d'amour
Plein de courage, Kathy
Bon voyage petit Dasko

Cette triste nouvelle me ramène moi aussi quelques mois en arrière...
Toss a écrit :Dasko a eu bien de la chance de croiser ta route, toi qui sans cesse t'es remise en question pour toujours améliorer vos relations malgré les difficultés. Et même lorsque cela passait par mettre un peu de distance entre vous pour un temps, tu n'as pas hésité, parce que c'est pour lui en fin de compte que tu l'as fait, pour qu'au final il se sente mieux.... tu ne peux pas te le reprocher ! bien au contraire![]()
C'est ça qu'il te faut retenir... Dasko et toi, c'était une histoire d'amour

Plein de courage, Kathy

Bon voyage petit Dasko

-
Je suis restée effondrée de lire cette triste nouvelle, et je comprends tellement bien à quel point tu dois être anéantie par ce départ si brutal !
Mais surtout, ne culpabilise pas, il est impossible de tout contrôler dans la vie ,je pense d'ailleurs ( comme le départ prématuré de Goldie me l'a prouvé ), que nos compagnons qui nous quittent bien avant l'heure ont une bonne raison de le faire,c'est que leur mission parmi nous est achevée, et en partant à ce moment-là, ils nous laissent un message que nous seul(e)s pouvons décrypter ; mais pour y arriver, il faut un peu laisser de côté son chagrin et être attentif à "l'environnement" ( pas facile je sais ), mais si tu arrives, avec un peu de temps et de recul, tu comprendras ( ô combien ! ) ce que j'ai voulu dire ...
Je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi

Mais surtout, ne culpabilise pas, il est impossible de tout contrôler dans la vie ,je pense d'ailleurs ( comme le départ prématuré de Goldie me l'a prouvé ), que nos compagnons qui nous quittent bien avant l'heure ont une bonne raison de le faire,c'est que leur mission parmi nous est achevée, et en partant à ce moment-là, ils nous laissent un message que nous seul(e)s pouvons décrypter ; mais pour y arriver, il faut un peu laisser de côté son chagrin et être attentif à "l'environnement" ( pas facile je sais ), mais si tu arrives, avec un peu de temps et de recul, tu comprendras ( ô combien ! ) ce que j'ai voulu dire ...
Je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi

- chance
Je confirme , Goldinette 

-
Goldinette a écrit :nos compagnons qui nous quittent bien avant l'heure ont une bonne raison de le faire,c'est que leur mission parmi nous est achevée, et en partant à ce moment-là, ils nous laissent un message que nous seul(e)s pouvons décrypter ; mais pour y arriver, il faut un peu laisser de côté son chagrin et être attentif à "l'environnement" ( pas facile je sais ), mais si tu arrives, avec un peu de temps et de recul, tu comprendras ( ô combien ! ) ce que j'ai voulu dire ...
Moi qui ai perdu Fanette à l'âge de 10 mois, il y a juste 6 mois, je comprends seulement maintenant ce que tu veux dire, Goldinette.
Merci pour cette phrase tellement vraie et qui fait du bien.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »