Rhooooo, le pauvre, il est pas arrivé avec moi !

maë33 a écrit :Si il est déjà dans le salon, oui, c'est idiot de le faire sortir pour le faire revenir, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça non plus !![]()
![]()
Rhooooo, le pauvre, il est pas arrivé avec moi !
Minosh a écrit :Ben oui, c'est bien !Parfois on est obligé de conduire un chien qui ne répond pas encore à la demande mais il vaut mieux qu'il le fasse de lui-même ... comme pour beaucoup de choses ici ...
maë33 a écrit :J'ai donc refais l'exercice de la barrière avec Néo ces derniers jours, Néo ne se couche pas lorsque je passe derrière, il reste à me regarder comme si il attendait quelque chose. J'ai lu sur le poste de Calou qu'il fallait se déplacer, ne pas rester en position statique, mais je suis dans un couloir, donc pour moi déplacement égal marcher à reculons, ça passe, Néo ne bouge pas mais me regarde toujours fixementPas simple dans un couloir, tu peux essayer de faire des mini lacets, sans le regarder mais sans te mettre de dos. Qu'il ne se couche pas est bien normal, l'exercice est trop court ...
Mais quand tu vas aux toilettes ou à la douche, quand tu reviens il t'attend où ? Est-il détendu pendant qu'il t'attend pendant ces absences ?
lorsque je reviens vers lui, il reste plus calme que les premières fois, micro-progrés ?Cela y ressemble bien ...![]()
Je pensais aussi que lorsque je partais réellement de la maison, je fermais la porte de la cuisine et celle de la chambre de ma fille, à votre avis es-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse de même avant l'exercice pour le mettre plus en situation ou es-ce sans importance ?Pas indispensable, d'après moi pour le moment, tu associeras la fermeture des portes quand il sera bien à l'aise avec cet exercice.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités