Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Goldie la sauterelle et Déesse la sage

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Marika

Re: Goldie la sauterelle et Déesse la sage

Messagepar Marika » lun. mai 19, 2014 4:46 pm

Décidément c'est une bien triste :164: période que tu traverses depuis peu :110: et pour nous toutes de bien tristes nouvelles :81: ces derniers jours !
La maison doit te sembler bien vide à présent :164: ....
deux départs :158: :158: à si peu d'intervalles ! même si ta Déesse avait parcourue une longue distance (toujours trop courte pour nous !),le chagrin et la douleur restent les mêmes aussi bien pour Goldie, partie à la fleur de l'âge, que pour Déesse arrivée si vite au bout de sa vie de chien !!!
Courage à toi !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cath

Messagepar Cath » lun. mai 19, 2014 6:41 pm

Quel vide cela doit faire dans ta vie...
Puissent les bons souvenirs t'aider à attendre que s'estompe la douleur.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Oli

Messagepar Oli » lun. mai 19, 2014 7:25 pm

de tout cœur avec toi... :110:

galla65

Messagepar galla65 » mar. mai 20, 2014 6:34 pm

de tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve!!!! :110: :110:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. mai 20, 2014 9:42 pm

Oh Goldinette , je suis si triste pour toi :164: , la vie ne t'épargne pas en ce moment !
je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles :110:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Goldinette

Messagepar Goldinette » sam. mai 24, 2014 8:37 am

Je n'étais venue que très brièvement sur le forum dans la semaine, mais j'avais lu vos messages, et je vous remercie de votre soutien !

Oui, tout est bien vide à la maison à présent, c'est assez déroutant pour moi qui ai partagé ma vie depuis plus de 20 ans avec presque toujours plusieurs chiens, donc quand l'un me quittait, il en restait toujours un , ou deux, à mes côtés .
Il y a encore des réflexes qui restent, comme de me dire : " tiens, il est l'heure de préparer la gamelle ! "..., mais je m'habitue petit à petit à ma "nouvelle" vie .

Je pense qu'un autre compagnon partagera à nouveau ma vie un jour ou l'autre, mais rien ne presse, laissons faire les choses, le moment venu, celui qui aura besoin de moi ( ou inversement ) croisera ma route ! :116:

Cathy57

Messagepar Cathy57 » sam. mai 24, 2014 5:30 pm

Pauvre Marie-Josée ! effectivement ça doit être terriblement calme chez toi... passe me voir quand tu veux !

abby

Messagepar abby » sam. mai 24, 2014 10:12 pm

voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de tour sur ce forum, je suis venue ce soir après avoir vu les photos d'haristo en train de jouer avec Hadès et Goldie lorsqu'ils étaient bien jeunes encore tous les 3.
Jamais je n'aurai pensé lire un si triste post. Je suis bouleversée et vraiment navrée pour toi , vraiment attristé avec bien sur les larmes aux yeux, je sais à quel point tu aimais Goldie et tous les efforts que tu as fait pour avoir une relation harmonieuse avec elle dans le respect mutuel. Goldie est allé rejoindre Hadès qui lui aussi est parti trop tot, sans doute retrouvera t-elle notre Onyx aussi et bien sur je n'oublie pas ta Déesse.
Je t'envoies toutes mes pensées , j'espère un jour recroiser ta route.

chance

Messagepar chance » dim. mai 25, 2014 8:07 am

De tout coeur dans cette dure épreuve :( :110:

Lisa

Messagepar Lisa » dim. mai 25, 2014 6:57 pm

:121: :110:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »