unjourunjack a écrit :est-ce tellement différent que de faire diversion, en allant par exemple à la cave ...... ou même de la vie de tous les jours où tu peux effectivement changer d'avis ou bien que tu ne vas pas dans une pièce chaque fois pour le même timing ou pour y faire la même chose ...
Oui !!! ne me demande pas comment ils font, mais...
Si, par exemple, je pars en laissant le chien à la maison puis, à peine dehors, je m'aperçois que j'ai oublié qqch (une lettre à poster, ma carte bleue...), je peux revenir récupérer ce qui me manque (en lui disant que je n'ai décidément pas de tête) et repartir aussitôt (re tu attends je reviens), pas de problème. Mais si je reviens juste pour vérifier ce qu'il fait, ça l'énerve.
Pareil si, une fois dans le jardin, je m'aperçois que je ne lui ai pas mis son collier pour partir en promenade : "ben alors, et ton collier ?" et on revient, pas trop d'énervement. Mais si je fais exprès un faux départ, c'est autre chose...
Nos poilus savent très bien faire la différence entre une "bavure" involontaire et un truc qu'on fait exprès pour les tester !!!