Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

des pistes pour une adaptation en douceur de Néo

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
maë33

Re: des pistes pour une adaptation en douceur de Néo

Messagepar maë33 » mer. mai 28, 2014 4:52 pm

Je suis retournée voir des vidéos faites par une amie, il y a un an, Néo avait trouvé alors "son meilleur ami"
J'aimerais le voir à nouveau jouer comme ça, mais c'est de plus en plus rare
Avec Douglas, il passait des heures à jouer, se promener, mais cette amie a déménagé et depuis Néo ne s'est plus fait de copain aussi proche
Il y avait vraiment une osmose entre eux deux, ils se sautait carrément dans les pattes lorsqu'il se voyait, même s'il s'était vu la veille ! :D
Je vous mets le lien de la vidéo ( je ne me souviens pas l'avoir déjà fait sur le forum)
On voit qu'il reviens vers moi a deux reprises, comme pour vérifier que je suis bien là, ou pour me montrer comme il est beau et fort quand il court ! :P
https://www.youtube.com/watch?v=DGm043Skq5M

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mai 28, 2014 5:53 pm

:D En effet, quelle vitalité !
Même pour les chiens, pas si facile de se faire des vrais amis ... Espérons qu'il en retrouve un, un jour, ça ne pourrait que lui faire du bien.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mer. mai 28, 2014 11:12 pm

Trop chou ce Néo et quel dommage d'avoir perdu Douglas :(

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »