Pour les détails, je reviendrai plus tard, mais nous avons été très contents de voir qu'Heol a bien progressé. On s'en doutait un peu, mais c'est vrai que comme ce sont des micro-progrès et que nous vivons tous les jours avec lui, ce n'est pas flagrant. Mais Nadine l'a vu et puis le travail au portail et aux appareils nous a permis à nous aussi de nous en rendre compte. Evidemment, il y a encore du boulot, mais de voir que ce qui a été entrepris porte ces fruits est encourageant!
Pareil pour Essielle qui a été beaucoup plus à l'aise sur le terrain et qui a même osé approcher du portail, seule (sans Heol je veux dire, j'étais là quand même), et répondre à un chien chargeant de l'autre côté!
Ça nous a permis aussi de voir les différences de comportement de nos chiens en fonction du maître qui travaille avec. Nous pensions agir de la même façon et qu'il n'y avait pas de différences pour eux, mais si! C'est sûr qu'un binôme est toujours unique et que le caractère du chien et du maître change la donne! Mais là, c'était flagrant (je détaillerai plus tard, si ça vous intéresse)!
Et puis l'observation des autres binômes est également très enrichissante, les conseils que Nadine donne à chacun peuvent servir à tout le monde et les questions que nous nous posions ont toutes trouvé réponses. Plein de pistes de travail ont été données!
Un stage, ça regonfle et ça remotive pour continuer à avancer dans la bonne direction. Ca permet de rediriger les efforts et de faire le point sur tout ce qui a été entrepris. Bref, que du positif