Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gaia et les balades

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
galiléa

Re: Gaia et les balades

Messagepar galiléa » mar. juin 10, 2014 10:04 pm

oui adapter le tu restes avec moi il revient ....

mon autre soucis c'est mon vélo c'est pire que l'addiction à baballe quand elle le voit elle est limite à se pisser dessus de joie
bien que j'ai stoppé les balade en laisse et vélo (vu qu'elle tirait et qu'elle coursait les vélo et joggeur ce qu'elle ne fait plus apres dessensibilisation plus arrêt de la pratique du vélo ) bon fifille avec l'arrêt des sport d'enduro à prix 5 kilo facile! plus l'arrivée du barf ( je crain que la pesée me traumatise moi chez son véto; :lol:
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. juin 11, 2014 6:25 am

galiléa a écrit :oui adapter le tu restes avec moi il revient ....
pour celui qui reste avec lui mais l'autre personne peut aussi aider en stipulant tu restes avec X...

galiléa a écrit :mon autre soucis c'est mon vélo c'est pire que l'addiction à baballe quand elle le voit elle est limite à se pisser dessus de joie
bien que j'ai stoppé les balade en laisse et vélo (vu qu'elle tirait et qu'elle coursait les vélo et joggeur ce qu'elle ne fait plus apres dessensibilisation plus arrêt de la pratique du vélo )
As-tu essayé de déplacer ton vélo sans rien dire, ni sans la regarder que sur quelques mètres pour qu'elle voit que tu pouvais le bouger sans que vous partiez en balade.

galiléa a écrit :bon fifille avec l'arrêt des sport d'enduro à prix 5 kilo facile! plus l'arrivée du barf ( je crain que la pesée me traumatise moi chez son véto; :lol:
Avec l'arrivée de la chaleur, vu qu'en général, les chiens ont moins faim, profites-en pour diminuer la ration et trouver un équilibre.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galiléa

Messagepar galiléa » mer. juin 11, 2014 12:09 pm

oui je comprends pour les chaleur mais là elles sont passées :D
mais bon je pense que arrêter les friandises va m'aider 'c'est vrai que je calculais pas trop avec les friandises"

pour le vélo quand il est chez mon ami le simple bruit de la porte de garage (métallique alors là ce bruit là elle associe avec truc sympa voire trop excitant )

mais là le vélo est sur le balcon (faute de mieux ) et si je le mets dans le salon elle s'agite autour (mais sans tout casser autour )

et en ce qui concerne le tu attends 'il' revient j'ai pas demandé de l'aide à mon ami ce matin en balade car j'ai commencé ce petit travail (1 minute en tout)

mais c'est lui qui a toute l'attention de ma miss avant moi du coup je dois expliquer toutes les postures à mon ami ce à quoi il se soumet de bonne grâce (mille merci) sauf qu'il la regarde trop longtemps ou il regarde un truc qui intrique ma miss trop longtemps aussi je lui ai expliqué que 2 seconde c'est déjà longtemps en mesure de temps 4 pattes
pas simple mais je crois qu'il comprend moi aussi je dois faire attention à moi et cette balade de ce matin
le seul COAK c'est les croisements en laisse (en ce moment elle réagit (deux oreilles dressées et fixe )à plus de 15 mètres que le mois dernier j'ai encore du faire un truc incohérent)

sans la laisse c'est plus facile je trouve mais en ville pas le choix j'ai encore du pain sur la planche ....
c'est cool je vois la vie en rose ce matin :D

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. juin 11, 2014 8:35 pm

je crois que l'on ne s'est pas bien compris avec le mot chaleur. Je voulais parler de la météo. Lorsqu'il fait chaud, le chien mange moins normalement et il a besoin de moins.

Pour le vélo, si elle associé le bruit de la porte du garage avec. Tu peux simplement commencer à ouvrir la porte sans rien faire d'autre pour qu''elle évite d'associer ce bruit de porte à vélo.

et en ce qui concerne le tu attends 'il' revient j'ai pas demandé de l'aide à mon ami ce matin en balade car j'ai commencé ce petit travail (1 minute en tout)
je suis désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galiléa

Messagepar galiléa » mer. juin 11, 2014 9:04 pm

Barraband a écrit :
je crois que l'on ne s'est pas bien compris avec le mot chaleur. Je voulais parler de la météo. Lorsqu'il fait chaud, le chien mange moins normalement et il a besoin de moins.

:lol: :lol: :lol: là c'est clair la communication c'est essentielle! :lol: :lol:

galiléa

Messagepar galiléa » mer. juin 11, 2014 9:06 pm

et bien en fait pour le tu attends il revient
c'est moi qui le dit
et j'ai demandé à mon ami de s'éloigner quelque mètre d'attendre un petit peu et de revenir
et du coup j'ai "adapté le tu attends je reviens " bon c'est une tentative :165: :idea:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. juin 11, 2014 9:15 pm

galiléa a écrit :et bien en fait pour le tu attends il revient
c'est moi qui le dit
et j'ai demandé à mon ami de s'éloigner quelque mètre d'attendre un petit peu et de revenir
et du coup j'ai "adapté le tu attends je reviens " bon c'est une tentative :165: :idea:
cela risque d'être très compliqué pour que le chien comprenne : il n'y a qu'une différence entre je et il...
C'est pour cela que j'essayais de t'expliquer que c'est à ton ami de m'avertir avant de partir qu'elle doit rester avec toi.

galiléa

Messagepar galiléa » mer. juin 11, 2014 9:22 pm

oui je comprends
mais faudra que je fassse ça avec les 5 autres membre du troupeau alors? :lol:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. juin 11, 2014 9:28 pm

D'une fois que le chien à compris,cela fonctionne avec n'importe qu'elle personne dont il connaît le nom...

galiléa

Messagepar galiléa » mer. juin 11, 2014 9:47 pm

tien d'ailleurs j'ai une question à ce sujet
la généralisation est elle toujours souhaitable
certain chiens généralisent ils plus que d'autres
différencier (le contraire ) peut il être un atout pour le chien ou un handicap ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »