Depuis quelques temps, je sélectionne des pensions afin de pouvoir partir plus régulièrement sans Atesh. Je me suis interdite bien des week-end ou semaines de congés parce que pas de solution satisfaisante pour Atesh.

Vincent n'a pas beaucoup de places et elles sont souvent occupées par des chiens de SPA. Je dois partir dix jours à l'étranger et donc trouver à tout prix une solution. J'avais repéré une pension familiale ayant bonne réputation,le contact téléphonique avec la dame se passe très bien, il ne lui reste qu'une place pour la période donnée donc, afin qu'elle puisse la bloquer pour Atesh, on a convenu d'un essai le jour même ... J'avais plutôt prévu une première visite de contact puis le laisser un autre jour une soirée et une nuit mais là, on a sauté les étapes.
Je pars quand même confiante. A l'arrivée, c'est un monsieur qui m'a accueillie au portail avec un chien tenu par le collier. Atesh était en longe courte, l'homme assez froid me dit de bien tenir Atesh. On rentre dans le jardin et, alors que je disais bonjour à la dame qui nous avait rejoint, l'homme avait saisi malonge pour faire rentrer Atesh dans l' enclos.

Le monsieur, un peu bougon, part vaquer à ses occupations tandis que la dame me montre l'installation, on est donc dans l'enclos en deux parties, de taille tout à fait respectable, bien ombragé par des arbres sur une des parties ce qui m'a rassurée car Atesh craint vraiment le soleil. je suis restée une demie-heure environ a discuter d'Atesh, de l'organisation de la pension etc. la dame avait mon numéro de téléphone et devait m 'appeler si problème. Je finis par partir non sans avoir dit "tu attends je reviens" en prenant soin de ne pas en faire plus que d' habitude ... Je ne sais pas si Atesh a été dupe

Je devais donc le récupérer le lendemain et n'ayant pas reçu d'appel, je supposais que ça s'était bien passé. Le matin j'arrive donc vers 9 h 30, j'entends Ateh gémir en reconnaissant ma voiture et je rentre.La dame était là et j'ai aperçu Atesh très tendu au passage de l'homme devant son enclos, montrant un peu les dents... Très vite la dame m'explique que l'homme, la veille, n'a pas pu entrer dans l'enclos pour donner à manger à Atesh: grognements et crocs bien en avant ! Nouvel essai ce matin, idem !

Au final, la dame m'a dit que dans ces conditions, elle ne pouvait pas accepter Atesh. Elle semblait le regretter personnellement mais m'a expliqué que l'année d'avant, son mari s'était fait mordre assez sérieusement par un cane corso et qu'ils ne voulaient plus prendre de risques.
Le pire, c'est que l'homme, qui n 'avait pas participé à l'échange, finit par revenir vers nous (Atesh était alors en longe après sa sortie de l'enclos) et je le vois s'approcher d 'Atesh pour le caresser sur la tête

Ce couple a cette pension depuis dix ans et je m'étonne de telles réactions.

Je vais devoir refaire une tentative ailleurs et cette fois, j' imposerais mes étapes ...
Anecdote annexe :
En sortant de la pension, je décide de faire une petite balade dans le coin et je tombe sur un petit parc avec étang. J 'aperçois un homme avec son chien (cane corso

- "il faut faire attention"... Moi : "ben ils ont l'air de plutôt bien communiquer..."
-"Oui mais ma chienne elle est dressée, vous comprenez ?". Moi : " Euh ??? "
-" Elle est dressée ça veut dire qu'elle peut lui arracher la mâchoire, je suis maître-chien, moi ! "
Face à cette situation ubuesque, j'ai décidé d'aller voir ailleurs et en partant, j'entendais l'homme donner des ordres à sa chienne en allemand

Je ne sais pas pour vous mais il y a des jours où je me sens très seule !