Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

présentation du chiot

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: présentation du chiot

Messagepar Cath » mar. juin 03, 2014 11:16 am

Eh bien, finalement, ça n'a pas été si terrible que ça... Tant mieux !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mar. juin 03, 2014 11:43 am

:114: On attend la suite pour ce petit bout, comment il s'appelle ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

galla65

Messagepar galla65 » mer. juin 04, 2014 9:56 am

:114: c'est vraiment génial que tout se soit bien passé!!!!! vivement les photos

na&co

Messagepar na&co » dim. juin 15, 2014 3:02 pm

Intégration réussie !!! :114: j'ai procédé hyper progressivement

Jazzy a adopté le petit bout ! Ils sont très proches, ils jouent, Jazzy lui lèche les oreilles. je suis vraiment contente :) par contre le petit la mord beaucoup et elle se laisse faire :shock: ca promet de belles parties de jeu pour plus tard ! Je pense qu'il va vite la mener par le bout du nez.

je vais essayer de mettre des photos ce soir

sinon il est super chouette comme chiot. après quelques jours il s'arrêtait et tournait la tête vers moi quand je disais son nom :)

Toss

Messagepar Toss » dim. juin 15, 2014 3:31 pm

Méheu :? mon message a disparu :(

Bref.... je disais donc :

:114: Super pour vous 3 !!! :D
na&co a écrit :Intégration réussie !!! j'ai procédé hyper progressivement

L'acclimatation s'est faite de quelle façon ? (ch'ui curieuse :120: )

Et comme je suis vraiment curieuse :mrgreen: .... il s'appelle comment ce p'tit bout ???

En attendant, bonne route à vous trois :153:

Minosh

Messagepar Minosh » dim. juin 15, 2014 4:53 pm

C'est vrai ça, tu as l'art du mystère, tu veux pas partager tes secrets, c'est ça ? :)
:89: pour cette cohabitation qui ne semblait pas gagnée d'avance au départ.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

galla65

Messagepar galla65 » dim. juin 15, 2014 8:25 pm

bravo pour cette belle réussite!!!!!!!!! parfois le stress peut faire faire de mauvaise chose! tout c'est bien passé et j'en suis super contente!!!
sinon l'attente est bien longue pour nous c'est quoi son nom et les photos alors!!

na&co

Messagepar na&co » dim. juin 15, 2014 9:11 pm

il s'appelle Ness :)
j'ai mis des photos sur mon blog : http://naetco.canalblog.com/

alors j'ai procédé en plusieurs étapes sans m'en rendre compte vraiment en fait...

je l'ai donc mis dans la voiture, dans le coffre, juste devant la cage où était Jazzy. Une charge de la part de Jazzy, pleurs du chiot pendant 30 min. arrêt sur l'autoroute, balades à tour de rôle. Le soir nuit à l'hotel pour moi et le chiot. le matin, j'ai présenté le chiot à Jazzy sans qu'elle me voit venir. Il était dans mes bras, jazzy l'a reniflé.
lendemain matin, chiot dans les bras, rencontre sans que jazzy n'anticipe. balade des 2 en laisse ensemble. je donne des "tu laisses" à jazzy si elle monte trop. mais dès le départ, elle a une attitude de jeu ensuite un peu tendue, se demandant quoi faire.

ensuite pendant 2 jours balades des chiens ensemble en liberté, sous ma surveillance. pendant la nuit, ils sont séparés. la journée ils sont cote à cote mais ne peuvent pas se toucher.

ensuite pendant 2 petites semaines, balades des chiens ensemble en liberté puis ils passent leur journée et leur nuit ensemble mais ne peuvent pas se toucher.

ce weekend, camping, les deux chiens passent la journée ensemble, en liberté ou juste Jazzy attachée. le chiot reste dormir avec moi.

ce que j'ai constaté : au début, jazzy était méfiante, disons les 2 jours. ensuite lors des deux semaines suivantes, elle s'en désintéresse en grande partie. et ce weekend, ils sont vraiment proche : parties de jeu douces ou sportives, léchage des oreilles, le chiot s'endort contre jazzy. ce weekend ils ont passé beaucoup de temps tout les deux en contact :114:

par contre il la mord beaucoup (s'attache à ses poils), je ne sais pas si c'est normal ?

je laisse le chiot tout le temps en liberté quand je suis avec lui. au début il restait souvent près de la voiture mais maintenant, il me suit partout. après quelques jours, il répondait déjà à son nom. il a peur de quelques trucs, chiens, gens, moto, voiture, bruits forts. et va rarement vers les gens spontanément. il est curieux mais très observateur. il est malin, s'il ne sait pas me suivre (parce que je prends des marches qui sont trop hautes pour lui), il fait le tour de l'obstacle et trouve le moyen de me rejoindre calmement et sans pleurnicher.

Merci à tous pour vos conseils !!! ces premières semaines avec mon petit loup s'annonçaient bien difficiles ! pourtant ca c'est hyper bien passé !!

pfuttt le pavé :oops: mais pas souvent de connexion internet

auluna

Messagepar auluna » dim. juin 15, 2014 9:19 pm

Et coquin?

Je suis super contente pour tes ptis loups et toi.. :149:

na&co

Messagepar na&co » dim. juin 15, 2014 9:27 pm

coquin est resté en Belgique :164:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »