Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

présentation du chiot

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: présentation du chiot

Messagepar Minosh » dim. juin 15, 2014 9:43 pm

Qu'est-ce qu'elle sont belles les photos de ton blog ...
Il est tout mignon ce Ness ! :112:
Ben oui, c'est normal qu'il la mordille, t'inquiète pas, elle saura le remettre à sa place quand il le faudra ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

galla65

Messagepar galla65 » dim. juin 15, 2014 10:40 pm

les photos de ton blog sont superbes .surtout la première une bien belle complicité je trouve!!!! et une petite pensée pour Coquin!!!

chance

Messagepar chance » dim. juin 15, 2014 11:30 pm

Magnifique ton blog!

J'aime beaucoup le petit Ness.

Très belles photosde nosdeux larrons Jazzy et le gentil papy Coquin...

Vite les avantures de Ness :114:

na&co

Messagepar na&co » lun. juin 16, 2014 8:43 am

Merci :)

je ne monte en estive que le 25, alors je vais en profiter pour faire des photos :D

il ne mordille pas Jazzy, il la mord carrément. il s'accroche à ses oreilles et reste suspendu. idem pour ses flancs, ses jarrets ou les poils de derrière. elle attend sagement que ca passe :shock: parfois elle le repousse un peu, il couine mais revient à la charge...

il grignote tout ce qu'il trouve, je lui ai trouvé des jouets durs : un kong noir, deux petits batons et deux balles dures avec ficelle.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. juin 16, 2014 9:13 am

En balade éducative, Atesh s'est retrouvé confronté au même problème ... Un chiot qui se retrouvait aussi carrément suspendu aux babines ou au cou d' Atesh qui lui, restait imperturbable. Il supportait pendant environ une demie-heure puis se détournait systématiquement du chiot le reste de la balade ... Petit à petit, le chiot a arrêté .
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » lun. juin 16, 2014 11:40 am

Tout mimi, le petit Ness !
Les yeux bleus, c'est parce qu'il est bébé, ou ça va lui rester ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

na&co

Messagepar na&co » mer. juin 18, 2014 3:46 pm

Premières nuits ensemble pour jazzy et le chiot. Après une heure de jeux, ness a enfin laissé jazzy tranquille et s'est endormi. Je pense que ce n'est pas une très bonne idée de les laisser ensemble la nuit car jazzy n'en peut plus des assauts du petit...

Je pense que la couleur de ses yeux va rester, il a un peu plus de 2 mois maintenant.

na&co

Messagepar na&co » jeu. sept. 25, 2014 8:24 pm

enfin Internet et quelques nouvelles de la bande :)

Ness a 5 mois maintenant. Avec Jazzy ca se passe très bien. Il lui monte sur la tête, elle lui passe vraiment tout... Coquin le remet bien en place. il fait plein de bruits pour faire le chien féroce et remettre le petit en place.

il est vraiment cool,à la montagne il était toujours en liberté. sauf attaché à la cabane quand je partais garder. il a réussi a se détacher 3 fois...il a même mangé son collier pour aller bosser...
par contre il a pris le mauvais pli des patous d'aboyer sur les gens. en plus il est parfois un peu couillon, ce qui n'arrange pas les choses. Mais il n'est pas trop sauvage après 3 mois à la montagne, il a un peu peur en ville mais je pense que ca va vite lui passer :)
Image

http://i39.servimg.com/u/f39/16/11/42/48/imgp6710.jpg

auluna

Messagepar auluna » ven. sept. 26, 2014 9:51 am

:100: je suis amoureuse :lol:

caresses au trio!

Cath

Messagepar Cath » ven. sept. 26, 2014 10:45 am

Quel regard !!! Il ferait fondre un iceberg
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,