Barraband a écrit :Les ju, je comprends que c'est une situation difficile pour toi... Il faut que tu essaies de te détendre en premier lieu...
Balin ne se comporte pas comme tu le décris pour t'embêter... Il exprime un malaise.
Pour essayer de cerner au maximum la situation, je suis désolée mais il risque d'y avoir pas mal de questions...
Est-ce que ton mari sort Balin ?
Si oui, est-ce qu'avec lui il se conduit de la même manière dans le couloir ?
En promenade, il se comporte comment ? (avec les chiens, les humains, il a peur, il a du mal à faire ses besoins, il a besoin de repère à l'extérieur...)
aucun souci pour vous répondre, au contraire. je dis aussi en passant que mes messages doivent paraître très froids, mais en vous lisant à mon mari j'en ai pleuré. je me suis blindée parce que la situation fait souffrir tout le monde.
mon mari sort Balin, le soir. c'est en général un moment qu'ils aiment bien, et mon mari le sort sans souci sans le tenir en laisse. mon mari est plus détendu avec le chien et du coup le chien est moins sur les nerfs lui aussi.
avec mon mari, Balin a ses tocs de couloir mais ne fait de crises. avec moi il en fait, même si elles n'ont plus rien à voir en puissance avec celles du début.
en promenade, avec moi, il a sa ronde; toujours le même trajet (c'est lui qui demande, il change très rarement). j'évite les gens et les autres chiens, parce qu'il s'excite à mort avec les chiens et met une heure à se calmer ensuite à la maison; il halète, est nerveux physiquement. il n'a pas de mal à faire ses besoins, je pense qu'il aime bien ça. il n'a pas peur, mais encore une fois on fait presque toujours le même tour. avec mon mari, il est plus explorateur, mais c'est mon mari qui choisit la balade. les autres chiens l'agressent souvent, ils n'ont pas l'air de l'aimer.
Barraband a écrit :Tu dis qu'il te suit lorsque tu te déplaces, si son ronflement te gène, est-ce que tu peux essayer de te déplacer sans rien dire (même pas soupirer comme on peut le faire quand on est exaspéré), ni le regarder, cela l'incitera à se relever, comme cela les ronflements vont cesser.
bonne idée!! en écrivant les messages, je me suis rendue compte qu'il a des crises; le canapé, et puis se lever tout le temps, et puis se lécher pendant des heures (enfin, essayer), me suivre partout... ça va et ça vient, une fois qu'une chose disparaît elle est remplacée par une autre. ça et ses tocs, peut-être qu'il "doit" faire sortir sa nervosité et qu'elle prend des formes différentes? je ne sais pas.
Barraband a écrit :Pourquoi cela vous dérange qu'il ne reste pas dans son panier la nuit ?
je l'avoue, j'aime bien que les choses soient logiques; il a un panier, il y dort. ça, je peux travailler dessus.
maintenant, il se gratte souvent contre le battant et du coup deux parties métalliques de la prote cognent l'une contre l'autre et résonnent dans le couloir, ennuyant sans doute les voisins et nous réveillant à n'importe quelle heure de la nuit. et la porte est à côté de la caisse des chats, qu'il a pillée pendant des mois.
edit; et je pense qu'à force, je l'ai sorti de l'intimité réelle de "notre foyer", qu'il n'en fait plus viscéralement partie, et que je n'aime pas le savoir à droite et à gauche dans l'appart quand je ne peux pas le surveiller. je ne lui fais plus confiance. c'est assez horrible à dire, en fait, et ça fait clairement partie du souci.