Je sais que ce problème n'est pas facile à régler car si Maya règle très facilement les rencontres en libre, je suis un tel boulet que j'arrive encore souvent à la lancer en laisse ou en longe.....

Super pour toi ! Les balades sont plus agréables pour tout le monde dans ce cas-là...elles se passent plutôt bien, avec de plus en plus de rencontres zen,
Il va être très difficile de te dire exactement ce qu'il s'est passé car j'aurai aimé voir le jeu qu'ils avaient...wolfie a écrit :les 2 chiens se connaissent déjà et s'apprécient, pendant que nous papotons on les laisse jouer ensemble en libre après qu'ils se soient reniflé sous toutes les coutures, la chienne essaye beaucoup de chevaucher Attila en lui mettant une patte sur le cou, voire les 2, puis se met à lui grogner après dents découvertes ( Attila n'a pas l'air plus perturbé que ça mais jette un coup d'œil étonné ), je le rappelle pour qu'il s'écarte de la chienne, il revient tout de suite vers moi, la chienne s'éloigne un peu et il est prêt à repartir jouer avec elle, dans le doute quant à son attitude à elle, les maitresses repartent chacune de son côté avec son chien... Je ne sais pas comment interpréter l'attitude de Lili, la chienne et votre avis m'intéresse.
Minosh, les dents découvertes c'est de la communication canine... C'est pour cela entre autre que je disais que j'aurais bien aimé voir le jeu... Les mimiques devaient être là pour appuyer le message qu'elle voulait faire passer...Minosh a écrit :Mais pourquoi ce grognement, dents découvertes, de la part de la chienne ?
Es-tu vraiment sûre qu'il n'avait pas l'idée en tête ?wolfie a écrit : Attila ne cherchait pas du tout à chevaucher la chienne.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités