Messagepar Lucie » ven. juil. 11, 2014 9:05 am
Je me permets de répondre...
Pour le contenu du stage, d'après mon expérience (trois stages), il dépend essentiellement des chiens et des maîtres présents. On ne va pas faire le même travail avec un groupe où tous les chiens s'entendent à peu près et un groupe où lâcher les chiens ensemble serait risqué. Cela dépend aussi du "niveau" de connaissances des maîtres... c'est-à-dire leur réaction face à certaines situations, s'ils savent bien manipuler la longe ou non, la relation qu'ils ont avec leur chien...
M'enfin d'une façon générale, il y a une première demi-journée (ou journée) qui est basée sur la constitution du groupe. Donc avec présentation au portail et tout ce qui va avec (tu peux aller voir dans les compte-rendus des autres stages pour te faire une idée) et après nous travaillons sur les appareils pour nous rendre compte (entre autre) de l'impact de notre gestuelle et de nos déplacements sur notre chien. Il peut aussi y avoir une demi-journée de balade pour détendre un peu tout le monde. Au bout de trois jours, les chiens sont souvent fatigués et ont bien besoin d'un moment plus cool (mais qui nous fait aussi travailler)...
Pour l'hébergement, chacun se débrouille, mais je peux te donner les coordonnées de deux gîtes pas loin (5 minutes) qui acceptent les chiens. Il y a également possibilité de camper sur le terrain (avec accès aux toilettes et douche), mais au mois d'octobre, je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire