J'ai besoin d'aide...
Jeudi dernier, j'ai récupéré une petite chienne nommée Bifi (un croisement Dackel? Beagle? Jack?

Je me suis décidé à la prendre avec moi. On a signait un contrat de donation et on m'a donné ses papiers, ses deux lits, ses jouets et ses croquettes. Le voyage en métro s'est très bien passé et arrivé chez moi, je lui ai installé ses affaires dans ma chambre.
C'est là que son calvaire a commencé.
J'ai une vie un peu particulière: j'habite dans un immense appartement avec 13 autres colocataires. Je partage moi-même ma chambre avec une autre personne. Tout le monde était d'accord pour accueillir un chien, dont je serais l'unique responsable.
Tout ce monde fait de ma maison un endroit jamais vraiment calme, ça rentre, ça sort, les bruits quotidiens sont permanent.
Dès que quelqu'un entre dans ma chambre, Bifi aboie de toutes ses forces, grogne et se jette sur la personne. J'ai fini par demander qu'on nous laisse un peu tranquille. Dans les pièces communes Bifi entre sans problème, même s'il y a du monde. Par contre, si quelqu'un s'interesse à elle, se déplace brusquement ou si une nouvelle personne entre, c'est le même problème.
Je me sens coupable de lui infliger autant de stress... est-ce responsable de l'avoir pris dans ma maison? Pourra-t-elle un jour s'y sentir bien?
Mes colocataires commencent à me dire que ça me va pas du tout, qu'elle est pas faite pour vivre ici. Certains commencent à avoir vraiment peur d'elle et son aboiement est si puissant, qu'elle en fait trembler plus d'un. Je cherche à la rassurer, je me sens obligé de la retenir quand elle cherche à se jeter sur quelqu'un, j'ai peur qu'elle passe aux dents.
Que faire quand elle se met à paniquer? Que puis-je faire pour l'aider?
Je pense qu'il faut lui laisser du temps mais je ne sais pas quelle attitude avoir avec elle.
Je me suis dit que de rester dans une seule pièce était déjà suffisant pour qu'elle s'habitue mais si je sors, même pour 2 secondes, elle pleure et aboie... Si je me déplace dans la pièce elle ne me lâche pas d'une semelle.
Pour couronner le tout, je me suis aperçue ce matin, qu'elle commence ses premières chaleurs...
J'ai tenté de contacter sa première famille pour qu'ils me donnent plus de détail sur son passé, mais ils ne m'ont pas encore répondu...
J'ai pensé prendre contact avec un comportementaliste, mais je n'en connais pas des bien... (j'habite à Berlin)
J'ai pensé partir à la campagne quelques jours pour qu'on fasse connaissance dans le calme mais je connais que des endroits où il y a pleins d'autres chiens...
Les seuls moments où j'ai l'impression qu'elle se sent bien, c'est dans la rue et dans les parcs. Elle joue, elle renifle, elle ne tremble plus.
Je me sens moi même vraiment mal, alors tous conseils, sont les bienvenus...
Merci...