Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
unjourunjack

Re: Haribo, nouvelle adresse, nouveau départ

Messagepar unjourunjack » ven. mai 30, 2014 4:48 pm

Toss a écrit :
unjourunjack a écrit :

Re-question (mais je pense que la réponse est négative) : il n'y a pas moyen de sortir sur la rue en passant par le jardin ?

Pourquoi cette question ? A quoi penses-tu ?

Oui, il y a un accès par le jardin, accès que nous n'utilisons pas et la porte est à demi-condamnée, question de sécurité.

Toss

Messagepar Toss » ven. mai 30, 2014 9:03 pm

unjourunjack a écrit :
Toss a écrit :
unjourunjack a écrit :

Re-question (mais je pense que la réponse est négative) : il n'y a pas moyen de sortir sur la rue en passant par le jardin ?

Pourquoi cette question ? A quoi penses-tu ?

Ben je pensais tout simplement..... à sortir par le jardin pour essayer de dédramatiser la sortie par le couloir ;)
J'y reviens + tard.... je suis cuite ce soir :?

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. juil. 01, 2014 2:18 pm

Le temps des cerises

Notre voisine a un magnifique cerisier qui surplombe notre jardin. Et les cerises mangée en partie par les oiseaux tombent.

J'ai surpris Loulou en train de les manger... et se "casser les dents" au passage sur les noyaux :165:

Ma crainte est qu'il décide d'en faire une habitude et de manger tout ce qui tombe de l'arbre, parce que là ... :mrgreen: ça va être bonjour les colites ! Et je ne parle pas du risque d'occlusion intestinale s'il avale les noyaux à chaque fois :?

Je sais pas ce que je dois faire, pour l'instant j'ignore... mais ça me chiffonne.

Je ne peux pas ramasser toutes les cerises (il y en a trop), ni lui interdire l'accès au jardin (il fait un temps superbe) :165:

chance

Messagepar chance » mar. juil. 01, 2014 2:26 pm

Leschiens adorent les cerises, les miens se goinfrent en ce moment, c'est naturel,

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. juil. 01, 2014 2:31 pm

chance a écrit :Leschiens adorent les cerises, les miens se goinfrent en ce moment, c'est naturel,

Oh mais je sais que c'est naturel et plein de vitamines :115: C'est plutôt son goinfrage (et la consommation des noyau) qui me laissent perplexe :roll:

chance

Messagepar chance » mar. juil. 01, 2014 7:09 pm

Tu les retrouveras dans les kk, le kk sont agrémentés de petites perles brunes, assez décoratives ma foi :115: :115: :115:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. juil. 04, 2014 3:23 pm

chance a écrit :Tu les retrouveras dans les kk, le kk sont agrémentés de petites perles brunes, assez décoratives ma foi :115: :115: :115:

Ouiiiii j'ai vu des chapelets de noyau dans les crottes ! Ce qui me révèle qu'il en mangeait encore plus que je pensais !

J'essaye bien d'en ramasser quelques unes pour limiter les goinfreries ... mais je le vois piquer celles de la voisine en les ramenant avec ses pattes à travers le grillage, le filou ! :lol:

chance

Messagepar chance » ven. juil. 04, 2014 7:44 pm

Si il digère bien, ne limites surtout pas, il comble des carences et c'est infiniment mieux que les crocs, et pas de risque de le voir grossir ou faire un diabète, contrairement à l'industriel

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. juil. 17, 2014 10:39 am

Choc allergique

Décidément, Loulou nous réserve toujours de belles (et moins belles) surprises, et souvent lorsqu'on doit s'absenter ...

Ainsi hier, après quelques jours bien fatigant, Loulou assez épuisé était mollasson et se traînait de couverture en couverture pour paresser.

Au soir, alors que je m’apprêtais à sortir pour la soirée, je souris en regardant avec sa petite mine crevée et ses petits yeux... et c'est là que quelque chose d'inhabituel m'intrigue.

Je m'approche et de près je constate qu'en fait, ses yeux complètement gonflés sur tout leur tour, comme s'il avait de gros donuts autour de chaque oeil. A travers les poils, je devine que c'est rouge. Je suspecte immédiatement une réaction allergique, mais je ne sais pas le degré d'urgence et je dois m'absenter là, tout de suite.

J'appelle ma véto pour savoir si ça nécessite une consultation en urgence ou si ça peut attendre le lendemain : en congé ! Sa remplaçante, répond pas ! Le véto près de chez moi, en déplacement ... :shock:

Je recherche sur internet et ce que je lis ne me rassure pas trop. Les étouffements sont rares mais possibles.

Et comme je constate qu'il a aussi les babines bien enflées et qu'il est patraque :|

Finalement, le véto près de chez moi me rappelle, et quand je lui explique, il me dit de venir immédiatement.

On court donc chez le véto. Double piqures pour Haribo qui n'avait pas envie de se laisser faire (pauvre haribo, ce véto là, il va en avoir de bien mauvais souvenirs!).

Choc allergique à on ne sait pas quoi. Le véto pense qu'il a dû se faire piquer par quelque chose.
Mais j'ai lu sur le net que ça pouvait aussi être alimentaire.

Du coup, je me questionne sur ce qu'il a fait et mangé hier :

il a goûté une prune pour la première fois, il a mangé du crottin de mouton à la ferme, et un bout de pastèque avec nous le soir .... :165:
Bon à la ferme, il a traîné dans les prairies donc la piqure n'est pas à exclure, mais j'étais près de lui et je n'ai strictement rien vu.
Hier, c'est aussi le jour où on lui a remis un collier anti-puce car il se grattait : réaction ? Si tardivement c'est peu probable (on a mis le collier le matin) mais par prudence, je lui enlève.

Bouh ! Que d'émotions. Que d'émotions.

Toss

Messagepar Toss » jeu. juil. 17, 2014 10:45 am

:shock: :121: Ben décidément ! pauvre Haribo :110:
J'espère que vous trouverez ce qui a causé cette allergie ! En tout cas heureusement que tu t'en es aperçue avant de partir !
Bon rétablissement au bonbon :103:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »