Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, Happy a était éduqué avec le collier étrangleur.
Au club, le ton employait était sec sauf pour le rappelle ou il était joyeux.
Happy connait: halte, au pied, pas toucher, non. Je ne suis pas quelqu'un de rigide avec lui de se fait il obéit 1 fois sur 2 .
Maintenant qu'il a 2 ans, qu'il est habitué a certain fonctionnement, puis -je changer certaine chose, mots pour essayer de suivre vos méthodes.
Happy a souvent les oreilles en arrière
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Rééducation a 2 ans
- Minosh
Re: Rééducation a 2 ans
Bien sûr, tu peux changer des choses "en douceur" !
Si je parle de douceur, c'est à double sens ... Si Happy a souvent les oreilles en arrière, c'est qu'il ne répond pas à tes demandes (ordres) avec plaisir et c'est ce que nous on cherche. On évite la confrontation et surtout on félicite joyeusement le chien dès qu'il fait quelque chose de bien. les ordres, c'est pas notre truc !
La gestuelle, les positions de notre corps, nos déplacements, tout cela aide à amener le chien dans le sens qui convient. On va t'aider à en prendre conscience et progressivement, tu modifieras ta façon de voir les choses et de pratiquer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain d'ailleurs il vaut mieux sinon Happy risque de ne plus rien comprendre ...
Tu peux aller faire un tout dans "aides-pédagogiques" tu y trouveras :"les essentiels", "le vocabulaire" et quelques notions de base pour te familiariser avec notre façon d'agir.
Pour pouvoir t'aider plus précisément, il faudrait que tu nous parles des problèmes que tu rencontres avec lui en évoquant des situations récurrentes que tu nous décriras en détail.

Si je parle de douceur, c'est à double sens ... Si Happy a souvent les oreilles en arrière, c'est qu'il ne répond pas à tes demandes (ordres) avec plaisir et c'est ce que nous on cherche. On évite la confrontation et surtout on félicite joyeusement le chien dès qu'il fait quelque chose de bien. les ordres, c'est pas notre truc !

La gestuelle, les positions de notre corps, nos déplacements, tout cela aide à amener le chien dans le sens qui convient. On va t'aider à en prendre conscience et progressivement, tu modifieras ta façon de voir les choses et de pratiquer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain d'ailleurs il vaut mieux sinon Happy risque de ne plus rien comprendre ...

Tu peux aller faire un tout dans "aides-pédagogiques" tu y trouveras :"les essentiels", "le vocabulaire" et quelques notions de base pour te familiariser avec notre façon d'agir.
Pour pouvoir t'aider plus précisément, il faudrait que tu nous parles des problèmes que tu rencontres avec lui en évoquant des situations récurrentes que tu nous décriras en détail.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Barraband
- Site Admin
Ce n'est pas forcément dû à ton manque de rigidité... Il peut y avoir plusieurs causes : la principale serait peut être le manque de cohérence dans tes demandes.... Le chien nous connaît bien, il sait très vite ce qu'il peut se permettre avec telle ou telle personne...isabelle94 a écrit : Je ne suis pas quelqu'un de rigide avec lui de se fait il obéit 1 fois sur 2 .
L'âge n'est pas un frein en soi... Les mots ont été choisis pour que l'intonation corresponde le mieux aux messages que l'on veut faire passer... Par contre, les mots ne suffisent pas, il faut aussi que notre gestuelle soit correcte car le chien se calque avant tout sur notre gestuelle, c'est à nous de lui apprendre notre verbal...isabelle94 a écrit :Maintenant qu'il a 2 ans, qu'il est habitué a certain fonctionnement, puis -je changer certaine chose, mots pour essayer de suivre vos méthodes.
Happy a souvent les oreilles en arrière
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
C'est vrais que la gestuelle doit compter énormément . Je le remarque quand on joue au ballon avec le pied.
Happy ne regarde pas la balle, mais il fixe mes mains et le haut de mon corps.
Pour les oreilles, je pensais qu'il avait peur de moi.
Je vais bien lire les aides pédagogique et profiter que nous partions en vacances pour commencer;
En tout cas un grand merci
Happy ne regarde pas la balle, mais il fixe mes mains et le haut de mon corps.
Pour les oreilles, je pensais qu'il avait peur de moi.
Je vais bien lire les aides pédagogique et profiter que nous partions en vacances pour commencer;
En tout cas un grand merci
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »