Capsule, ma chienne Jack Russell, a 7 ans, elle est avec moi depuis ses 1 an et demi... Son comportement n'a pas toujours été simple surtout avec d'autres chiens par exemple... (par contre c'est un Amour avec les gens et les enfants)...
J'ai remarqué qu'elle aimait "jouer" avec les chats, j'ai donc été confiante pour adopter un petit chat...
Cependant, certain de ces comportements, je n'arrive pas à les décrypter... Je sais qu'elle n'est pas "méchante" car elle ne lui grogne pas dessus, ni montre les dents par exemple...
Bon, par exemple, elle essaie de le tenir avec ses pattes avant et lui fait des "coup de bassin"... Alors certains disent que c'est un signe de dominance, d'autre un appel au jeu... Je ne sais pas trop comment l'interpréter, s'il faut la réprimander...
Sinon à part ça elle est très surexcitée, elle lui court après, lui donne des coups de museau... Veut-elle jouer avec lui (comme avec un chien), ou le considère t'elle comme un jouet ???
Je me pose beaucoup de question sur son comportement, je ne veux pas qu'elle lui fasse mal.. (en attendant qu'il grandit, ils sont séparés pendant notre absence...)
Merci beaucoup à vous, vos conseils, vos avis