Bonjour à tous,
Moi c'est Christiane, j'ai 65 ans et je suis retraitée. J'ai 2 chiens : Verlaine, un bouledogue français male de 10 ans 1/2 et Felpa une femelle dogue argentin de 4 ans 1/2. J'habite en appartement au centre de Toulouse.
Verlaine a été opéré d'une tumeur maligne à l'os du bassin et suit des séances de chimio. Pour le moment il va très bien, et n'a pas d'effets secondaires suite à ses chimio. Il est heureux de vivre,de faire des petites balades (on le ménage tout de même !), a bon appétit et continue à être pot de colle comme il l'a toujours été.
Felpa, est une chienne très calme, ne pose aucun problème à la maison et elle s'entend bien avec mon bouledogue. Il y a un respect mutuel entre mes 2 chiens et ils ont établi leurs propres règles de cohabitation. Felpa est est habituée à la ville, mais c'est un chien de chasse et un gros gabarit (48 kg). C'est une chienne très calme mais assez méfiante, surtout avec ses congénères. Avec les humains pas de problèmes si on l'aborde correctement... et surtout si on ne la surprend pas.
Je me suis inscrite à ce forum, car je me pose souvent des questions par rapport aux attitudes et réactions de ma chienne et par rapport à mon propre comportement .
J'ajoute que je vais dans un club canin 1 fois/semaine.
Je voulais mettre une photo de Verlaine et Felpa mais ????
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Verlaine et Felpa
- felpa
- Barraband
- Site Admin
Re: Verlaine et Felpa
Bonjour et bienvenue
Beaucoup d'ondes positives pour Verlaine...
Pour les photos, il te faut les héberger sur un hébergeur d'images et mettre le lien. Tu as des infos là : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=4&t=857

Beaucoup d'ondes positives pour Verlaine...
Pour les photos, il te faut les héberger sur un hébergeur d'images et mettre le lien. Tu as des infos là : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=4&t=857
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- felpa
- Barraband
- Site Admin
Super !
Merci pour ces photos !
Merci pour ces photos !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Marika

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Minosh
Bienvenue ! Super photos ... Felpa est bien belle !
Longue vie à Verlaine, il y a longtemps qu'il a été opéré ?
Longue vie à Verlaine, il y a longtemps qu'il a été opéré ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Bienvenue ! superbes chiens, mas... les deux en appart, pas trop dur à gérer ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Barraband
- Site Admin
Pourquoi dur à gérer Cath ? Eris et Twiggy ont bien été en petit appart pendant plus de 3 ans....Cath a écrit : les deux en appart, pas trop dur à gérer ?
Les chiens qui vivent en appartement sont bien souvent plus sortis que ceux qui ont un jardin....
- Marika
Cath voulait sans doute parler d'un espace plus restreint en appart
d'où une cohabitation plus proche
...mais je me trompe sans doute !

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Cath
Pas du tout, c'est bien à ça que je pensais... plus la cohabitation avec les bipèdes voisins !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Retourner vers « Accueil des membres »