Pour la longe ça y est : cordelette (6m) + chambre à air et ce matin je suis allée dans une sellerie : le sellier est très sympa et de bon conseils ; il a fait une piqûre, bien solide : le mousqueton est bien fixé et la fixation n'est ni grosse ni lourde

Je vais tester ...
Hier soir j'ai utilisé la longe de 10 m lors de la promenade dans la base de loisir près de chez moi (longe animalin sur laquelle j'ai supprimé la poignée et où j'ai glissé la chambre à air) ; au début j'ai un peu tâtonné , mais je me suis vite aperçu que Felpa avait l'air d'apprécier que je laisse la longe souple. Par contre j'ai conservé le halti ... et oui je crains trop de ne pas pouvoir retenir ma chienne si l'idée lui prenait de partir comme une furie ... (j'ai déjà fait l'expérience) Donc hier tout s'est bien passé : quelques arrêts, mais moins que les derniers jours. j'ai laissé Felpa renifler tout le temps nécessaire, on a croisé quelques chiens, et d'elle-même Felpa a fait un détour. Au final bonne balade.
Tentes un peu de bien observer sa tète et sa queue pour voir comment tout cela se positionne avant qu'elle ne bloque?
Par exempe, prends elle les odeurs puis bloque t'elle?
j'ai observé : la queue est détendue et la tête droite (elle n'est pas baissée vers le sol), le regard est vers moi et l'immobilité du corps totale (une statue de chien !) et voilà ma chienne n'avance plus. J'ai beau appeler , faire l'imbécile, m'accroupir rien de rien. Faut je j'aille vers elle et que je choppe son collier, que je tire un peu en disant "Felpa vient" pour que la statue s'anime enfin. A j'oubliais quand Felpa est en mode "statue" elle a la gueule légèrement entrouverte on voit sa langue et elle salive ??? Des fois je me demande si c'est pas qu'elle est un peu ou beaucoup tétue ??? Mais pas sûr car avant de bloquer elle semble inquiète : regarde à droite, à gauche ...