bonjour
j'aimerai faire des balades avec d'autre chien dan sle cher ou alentours
avec Gaia chienne sensible aux bruits métaliques (orage feux d'artifices et tout ce qui s'y asocie est rangé dans la boite pas copains)
en ce moment elle est tres sur ses garde face à ses congénères c'est pour cela que des balades en mode escafre lui serait le plus profitable
et moi aussi de rencontrer des adeptes du concept ....
gaia est une croisé de 3 ANS ET DEMI elle ressemble beaucoup à un berger Allemand (souvent confondue)
a un rappel approximatif
réagit bien au demi tour au cache cache mais tout les ordres finissent toujours par s'étioler ....
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
balade en berry cher ou proche
- galiléa
balade en berry cher ou proche
si la parole est d'argent le silence est d'or.....
- Barraband
- Site Admin
Re: balade en berry cher ou proche
Je pense que je risque d'être amené à passer peut être dans les environs lorsque je me déplace pour des stages...
Pourrais-tu localiser un peu plus vers quel endroit tu cherches des personnes pour les balades ?
Pourrais-tu localiser un peu plus vers quel endroit tu cherches des personnes pour les balades ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Marika
Et vers chez moi ( dans le Jura ) Nadine , il n'y a pas une petite chance que ce soit sur ta trajectoire
?

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Barraband
- Site Admin
Euh ? il faudrait qu'il y ait un stage en Suisse par exemple...Marika a écrit :Et vers chez moi ( dans le Jura ) Nadine , il n'y a pas une petite chance que ce soit sur ta trajectoire![]()
?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- galiléa
apparemment depuis le bug sur le site je ne suis pas revenue
j'habite bourges m^me mais il y a pleins de lieux de balade possible sur ma région si tu dois passer par là
je te donnerai mon tel en mp pas de soucis
j'habite bourges m^me mais il y a pleins de lieux de balade possible sur ma région si tu dois passer par là
je te donnerai mon tel en mp pas de soucis
- galiléa
les balades peuvent se faire vers Bourges et aux alentours....j'ai plusieurs lieux assez sympa pour les balade en libre comme pour les balade en laisse (parfois faut bien)
mais je ne suis toujours ravie de découvrir d'autre coin sympa
mais je ne suis toujours ravie de découvrir d'autre coin sympa
- Hatchy64
Salut! Moi je suis sur Pau mais ma famille est dans l'Indre, un peu au sud de Châteauroux. Quand je remonte je peux te prévenir si tu veux, qu'on s'organise une ch'tite balade quelque part dans la cambrousse berrichonne. 

- Barraband
- Site Admin
Je passe pas loin de Bourges mercredi 10 septembre. Pour le moment, difficile de prévoir une heure, est-ce que vous êtes dispo ?
- galiléa
oui nous sommes dispo
je croyais tt'avoir donné mon tel
je viens juste de voir ton message
je croyais tt'avoir donné mon tel
je viens juste de voir ton message
- galiléa
je suis toute dépité de ne pas avoir vu ton message plus j'espère sincerement que tu as reçu mon tel ....dans tes mp ??? 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »