Cath a écrit :* Nadine nous a fait remarquer que "tu laisses", quand on croise des gens, ça peut leur donner l'impression que sinon, le chien va se jeter sur eux pour les dévorer... alors, comme "tu restes au bord", c'est pas encore vraiment au point, j'alterne avec "tu laisses passer" : Jules entend "tu laisses", il connaît, et pour les gens, c'est apparemment plus sympa comme formule.
camtosh a écrit :Cath a écrit :* Nadine nous a fait remarquer que "tu laisses", quand on croise des gens, ça peut leur donner l'impression que sinon, le chien va se jeter sur eux pour les dévorer... alors, comme "tu restes au bord", c'est pas encore vraiment au point, j'alterne avec "tu laisses passer" : Jules entend "tu laisses", il connaît, et pour les gens, c'est apparemment plus sympa comme formule.
surtout, comme dimanche matin, pour le chien qui se dirige vers l'humain, ce dernier ne sachant ce que vient faire le chien, le "tu laisses" est plutotpour la personne....Mieux vaut un demi-tour dans ce cas (si on n'a pas anticipé le "laisse passer"/"reste avec moi"/...)
D'ailleurs, le mec de dimanche, ayant arrêté sa course en voyant tous les chiens (genre pour s'étirer), n'était déjà pas très rassuré, et se retrouve avec un gros chien qui arrive droit dessuspas cool!
Ce sont toutes ces petites choses aussi que l'on travaille en balade, par respect des promeneurs
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités