Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
chance

Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!

Messagepar chance » lun. sept. 01, 2014 7:44 am

Si je puis me permettre: relis Tous les posts concernant la nourriture:

si tu focalises , mème si tu tournes le dos, on sent nettement que tu as une attente.
Tu dégages certaines émotions ou odeurs chimiques qui vont interférer avec les repas.
Zeus réceptionne ces "émanations négatives et en mème temps il te dirrige clairement, il a le coach de la gamelle, il est maitre de la nourriture.

Tant que tu seras dans cette logique, il continueras à imposer sa loi.
Et les repas resteront un jeu pervers entre lui et toi.

Perso, je trouve qu'il a beaucoup trop de viand , il a déjà eu une inflammation du colon due à un manque de fibres, la vétérinaire l'avait bien démontré:
tant qu'il a pris les antibio puis le derma, il a repris de beles selles et maintnant l'histoire recommence.
Il finir par se prendre une pathologie plus grave :121:

C'est normal qu'il ait de belles selles avec ta boite qui est bien plus riche en fibres que viande.

Et il ne faut pas rattacher le comportement de Zeus à un autre chien, c'est ainsi qu'on influence le comportement du chien, par les souvenirs, les certitude basées sur l'autre...
L'animal,comme l'enfant , va subir le poids de nos émotions, de l'histoire du chien décédé.
La pire des choses....

Au final, il faut lacher prise, arrèter de servir Zeus,mème si il est au jardin,
rien ne sert de courir, lui mettre la gamelle sous le nez, ilva juste faire ce que fait un leader, rester à un mètre et te regarder t'agiter, t'inquiéter.

Je n'aime pas parler de hiérarchie mais ici , il y a bien un énorme souci de hiérarchie :?

Si rien ne change, la santé physique de Zeus va prendre un coup et au mental, on entre depuis un moment dans ue logique de surprotection , cf Polo :121: :121: :121:

Il vaudrait mieux casser cette logique , Zeus ne mange pas? Ranges la gamelle!
Un chien peut tenir une dizaine de jours à ce jeu, j'ai eu à garder le chien d'une copine qui pouvait s'opposer une quinzaine de jours pour obtenir la gamelle de son choix.

Cath

Messagepar Cath » lun. sept. 01, 2014 8:37 am

Béatrice a écrit :il n'a pas daigné jeter un coup d'oeil à sa dinde....alors qu'il avait tout manger la veille.....la même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..mais il est allé voler les petits morceaux de boeuf des chats....

Tout est dit !
Il a envie de varier, mais il ne se laisse pas non plus mourir de faim... merci les chats :lol:

N'as-tu pas la possibilité de mettre la nourriture des chats à un endroit inaccessible pour Zeus, et sa propre gamelle dans un endroit tranquille, où tu pourrais la laisser jusqu'à ce qu'il se décide à la vider ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » lun. sept. 01, 2014 8:42 am

Non,elle n'a pas de possibilités , et impossible de laisser trainer la gamelle car la copine de Zeus est limite baffreuse pathologique bien ronde! Tout passe , tout profite!!!

Zeus monte sur les meubles pour voler les gamelles des chats.
Sil trouve une taupe morte ou autre, il la mange :lol:

C'est tout cela qui me fait dire qu'il manipule :oops:

Cath

Messagepar Cath » lun. sept. 01, 2014 3:50 pm

Ah, vu comme ça, Chance, je pense de plus en plus que tu as raison !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. sept. 02, 2014 6:58 am

il manipule..c'est clair!!!!
mais il ne monte pas sur les meubles...il prend délicatement la petite gamelle d'un des chats ( celle où il y a du poulet..cuit) et la dépose dans son panier pour la manger...Chance, tu fais passer mes chiens pour des mal élevés!!!! quand même!!!
Manipulateurs, chipoteurs, voleurs ..mais pas mal élevés!! ;)
Fidji..ne prend pas la gamelle des chats.....elle met ses 2 pattes sur la table et se tortille pour arriver à la petite gamelle.... :shock:
Hier..pas regardé..lui ai dit..si ce n'est pas bon...plus de gamelle du tout et pas de balade en libre demain...viande crue ( évidemment..) et mixture ( patate douce, courgettes et poignée de croquettes....) .;tout mangé...pas léché le fond de la gamelle mais bien mangé quand même!!
Mais à part Loupiote qui m'a donné une marque de boites, vous ne m'avez toujours pas donné vos avis concernant les "bonnes " boites....au cas où..... :?:

chance

Messagepar chance » mar. sept. 02, 2014 7:08 am

Terra canis

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. sept. 02, 2014 1:14 pm

Béatrice a écrit :il prend délicatement la petite gamelle d'un des chats ( celle où il y a du poulet..cuit)
lorsque Twiggy a fait sa torsion d'estomac, le vétérinaire m'a demandé de lui donner du blanc de poulet ou du blanc de dinde cuit en m'expliquant que c'était plus digestible... attention quand je dis cuit, c'est simplement passer à l'eau bouillante quelques minutes...
Je sais que c'est difficile lorsqu'un chien ne mange pas, j'en ai un à la maison... Il y a des périodes (pas très souvent) où il mange correctement et d'autres où c'est la vraie cata... et dans ces moments-là, c'est très difficile de trouver ce qui sera appétant pour lui... Parfois, il va à sa gamelle lorsque j'y ajoute soit du fromage blanc, soit un oeuf, soit des sardines...
Il faut à tout prix dédramatiser ces moments-là, donné la gamelle à un moment où il peut avoir un peu faim.
Vu qu'il n'aime pas dans les gamelles, tu pourrais essayer dans un genre de plats assez grands.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » mar. sept. 02, 2014 10:11 pm

Aujourd'hui j'ai vu Zeus sous un jour que je ne lui connaissais pas: détresse, douleurs, halètements, regard halluciné et de bète sauvage aculée.... :shock: :shock: :shock:

Pour la première fois de ma vie, j'ai eu peur du regard d'un chien, j'ai mème mis la chaise entre lui et moi...

J'ai pris des photos de sa tète défaite, fatiguée, de son ventre carpé....Une immense détresse :121:

Zeus et parti d'urgence chez le vétérinaire et il a reçu en premiers soins injections de buscopan, glucose, magnésium....

Demain résultats de la prise de sang.

Une chose est sure, finalement il y a bien un problème pathologique, une souffrance ...qui expliquerait son appétit bizarre.

Je croise les doigts en atendant le verdict.... :? :103: :92: :92:

Pauvre petit père passe une douce nuit

loupiote

Messagepar loupiote » mar. sept. 02, 2014 10:30 pm

Oh petit Zeus... :121:
J'imagine l'inquiétude de Béa :(

Je croise aussi les doigts très fort pour que ce ne soit pas trop grave.

Donne-nous des nouvelles Chance si tu sais, si Béa n'a pas l'occasion...

Pensées pour toi Béa et pour Zeus :110:

Marika

Messagepar Marika » mer. sept. 03, 2014 6:43 am

Je croise aussi les doigts pour que petit Zeus s'en sorte :110: :111:
J'imagine le choc ressenti par Béa :roll: voyant son Loulou dans une telle détresse et changement si brutal de comportement :121:
On attend des nouvelles dès que possible
J'envoie pleins d'ondes positives pour que Zeus récupère très vite et courage à Béa !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Santé-Alimentation »