et oui c'est pour ça que je demande des conseils ici...
Dandy est fragile ...plus terrorrisé (ça non!!!)mais toujours "sur l'oeil' comme on dit pour les chevaux des que nous ne sommes plus seuls!
pour l'instant de toute façon il est impossible de faire quoi que ce soit mais je cherche que faire justement ...ce ne sont que des idées plus ou moins saugrenues que j'emet... lol
mon gros matou est tres sympa mais un peu 'trouillard'!!!

donc des que les chiens sont la...il fait le gros dos et les lorgne tout le temps ...ce qui attise les toutous!
ils ne disent absolument rien aux autres chats qui viennent se frotter dans leurs pattes...mais lui.;ils ont vu et donc....on court apres des qu'il bouge!
je ne sais pas s'ils lui feraient du mal...peut etre pas mais a 2....je crains un peu ...
quand nous nous absentons nous les separons afin qu'il n'y ai pas de possibilité d'excitation .
enfin ne vous inquietez pas..je ne vais pas "flinguer" le travail deja fait...

mais le fait qu'ils ne courent apres que quand je ne suis pas a coté..c'est embetant car je ne peux pas les stopper...
ce matin...j'arrive dans la salle...les 2 chiens se font la bise car Gwoloup dort dans notre chambre.... je m'assied dans le canapé et les chiens viennent me faire la fete...le noir prend toute la place avc ses grosses fesses alors ...mon Dandy...sans autre forme de procès saute sur le canapé et se couche sur mes genoux!!!!

en tous cas...le collier anti fugue pour le chat est une totale reussite car meme s'il faut lui laisser car sinon evidemment il va aller ou il ne faut pas mais en attendant....il est toujours avec nous et vivant!!!
je recommande cette cloture aux proprios qui aiment leurs matous!!!je ne le vois plus jamais sursauter donc il ne prend plus jamais de petite chataigne ...il a compris et sait ou il doit s'arreter.
j'adooore mes animaux et mes chats sont les prunelles de mes yeux!!sans eux je ne pourrais pas vivre...