Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Il n'aime rien...........!!!!!!!!
-
Re: Il n'aime rien...........!!!!!!!!
Chance, c'est prévu..j'attends le courrier avec les infos de la prise de sang..qui connait D.Snijders à Hoielaart????.... sinon, je vais chez Peters...
- chance
En fait je me demande si il ne faut pas investiguer du coté digestif ? 

-
J'ai eu des renseignements d'annick ( maitresse de Joy la soeur de Zeus) même nichée....elle a de la diarrhée souvent et a des accidents presque toutes les nuits.... ce que Zeus n'a jamais eu...mais cela note un problème d'hérédité....par contre pas de problème musculaire mais elle ne sort pas du jardin.;donc pas d'effort...
Je crois que Zeus mange mal non pas parce qu'il n'aime rien mais que tout lui fait mal.;(digestion)...
Chance, je crois que tu as raison....Peters n'est peut être pas la bonne solution...quoique...on peut en voir un autre ...gastro....
Je crois que Zeus mange mal non pas parce qu'il n'aime rien mais que tout lui fait mal.;(digestion)...
Chance, je crois que tu as raison....Peters n'est peut être pas la bonne solution...quoique...on peut en voir un autre ...gastro....
- chance
-
euh..Chance..tu veux dire CHU???
....Zeus a mangé ( purée de carottes et rie aux légumes + dinde)...plus facilement avec le buscopan..il doit bien avoir mal a l'estomac...mais quand je cherche ulcère ou autre .on parle de vomissements...il n'en a pas....
Pauvre loup chaque fois que je m'approche.il regarde mes mains..buscopan, miel, quinton, vitamines...pas drôle...mais si sage....
....Zeus a mangé ( purée de carottes et rie aux légumes + dinde)...plus facilement avec le buscopan..il doit bien avoir mal a l'estomac...mais quand je cherche ulcère ou autre .on parle de vomissements...il n'en a pas....
Pauvre loup chaque fois que je m'approche.il regarde mes mains..buscopan, miel, quinton, vitamines...pas drôle...mais si sage....

- chance
CVU clinique Véterinaire Universitaire
Le miel aggrave les maux d'estomac, le miel calcine une paroi iritée et trop d'acidité ...Je ne jouerais pas avec le sucre sans avis éclairé car on renforce souvent les variations glycémiques.
Si il remet encore méfies toi du miel...
Miel plus vitamines plus...sur un estomac fragilisé, c'est hard
Suite à la première alerte détectée par sa vétérinaire, je pense qu'l est intéressant de relire ceci
http://www.canalvie.com/sante-beaute/sa ... -1.1040813

Le miel aggrave les maux d'estomac, le miel calcine une paroi iritée et trop d'acidité ...Je ne jouerais pas avec le sucre sans avis éclairé car on renforce souvent les variations glycémiques.
Si il remet encore méfies toi du miel...

Miel plus vitamines plus...sur un estomac fragilisé, c'est hard

Suite à la première alerte détectée par sa vétérinaire, je pense qu'l est intéressant de relire ceci
http://www.canalvie.com/sante-beaute/sa ... -1.1040813
- chance
Et surtout
http://www.spodan.com/fr/2409.html
Et important:
Trouble Tricky imite souvent l’épilepsie, syndrome du côlon irritable
L’un des troubles les plus récemment reconnue chez les chiens est celui connu sous plusieurs termes, y compris le syndrome épileptoïde Crampes Canine, CECS, ou maladie de Spike. Une maladie difficile qui est souvent diagnostiquée à tort comme l’épilepsie, la CECS est considéré comme un problème de multiples systèmes de l’organisme, y compris les systèmes métaboliques, neurologiques et musculaires.
http://www.spodan.com/fr/2409.html
Et important:
Trouble Tricky imite souvent l’épilepsie, syndrome du côlon irritable
L’un des troubles les plus récemment reconnue chez les chiens est celui connu sous plusieurs termes, y compris le syndrome épileptoïde Crampes Canine, CECS, ou maladie de Spike. Une maladie difficile qui est souvent diagnostiquée à tort comme l’épilepsie, la CECS est considéré comme un problème de multiples systèmes de l’organisme, y compris les systèmes métaboliques, neurologiques et musculaires.
- Cath
Béatrice a écrit :Pauvre loup chaque fois que je m'approche.il regarde mes mains..
C'est ça qui est formidable : il se demande ce que tu vas bien encore lui faire avaler... mais il ne cherche pas à fuir, il a confiance, il sait que tu veux juste le soigner !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Marika
Cath a écrit :C'est ça qui est formidable : il se demande ce que tu vas bien encore lui faire avaler... mais il ne cherche pas à fuir, il a confiance, il sait que tu veux juste le soigner !

j'ai remarqué

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
-
...il va mieux...1 semaine pour se remettre quand même....nouvelle prise de sang demain et rendez vous à Liège lundi matin...pls de miel, plus de buscopan.;juste la cure de Quinton...et ses vitamines....il a mangé du poulet (cuit)...avec ma mixture bien collée à la viande.;et un peu de boite...c'est toujours ça...
nouvel achat: 1 robot multi fonctions pour les repas mixés du loup!!
Il semble même avoir un peu grossi.pas beaucoup mais quand même..mieux manger , moins de balades...on y croit!!
Merci à tous et à Chance...passée le voir hier!!
nouvel achat: 1 robot multi fonctions pour les repas mixés du loup!!
Il semble même avoir un peu grossi.pas beaucoup mais quand même..mieux manger , moins de balades...on y croit!!
Merci à tous et à Chance...passée le voir hier!!
Retourner vers « Santé-Alimentation »